Je suis en train de réfléchir au placement automatique de cercles (tous différents) sur un plan. Tout cela suit des règles très strictes qui n’ont pas d’importance ici. Mais je me suis demandé comment faire en sorte que le programme « sache » si deux cercles donnés se touchent, s’inter-pénètrent ou de combien de millimètres ils se trouvent éloignés de leur circonférence. La chose m’est utile puisque, dans mon cas, je réalise des planches en bois de ce type :
Pour faire simplement appel au théorème de Pythagore la solution n’est vraiment pas complexe.
Cette macro présente aussi l’avantage de démontrer qu’il est possible d’écouter ce que fait l’utilisateur en déplaçant des formes. Pour être largement débattue sur le présent forum, la technique du listener ne manque pas d’être maintenant très connue ; la voici donc appliquée à des formes graphiques utilisées par Draw.
et l’on doit laisser, à la conception de la chose, suffisamment de matière entre les trous pour ne pas, comme c’est le cas dans la présente illustration, que cela casse et obliger en conséquence votre serviteur à faire de la restauration...[Draw] Manipulation de cercles et analyse de leur position
Modérateur : Vilains modOOs
Règles du forum
Aucune question dans cette section !
Celle-ci rassemble les meilleures macros et portions de code. Vous pouvez en revanche commenter ou argumenter le code exposé. Vous pouvez même remercier l'auteur (cela fait toujours plaisir) en indiquant par exemple dans quel cadre ou contexte vous en avez eu l'utilité.
Si vous avez à poster quelque chose, faites-le depuis la section Macros et API et demandez à un modérateur de l'y déplacer.
Aucune question dans cette section !
Celle-ci rassemble les meilleures macros et portions de code. Vous pouvez en revanche commenter ou argumenter le code exposé. Vous pouvez même remercier l'auteur (cela fait toujours plaisir) en indiquant par exemple dans quel cadre ou contexte vous en avez eu l'utilité.
Si vous avez à poster quelque chose, faites-le depuis la section Macros et API et demandez à un modérateur de l'y déplacer.
-
- Membre hOOnoraire
[Draw] Manipulation de cercles et analyse de leur position