Bonjour à tous .voici le problème: après avoir créé un fichier texte open office 1.1.5 , je l'ai joint par mail .Le destinataire n'est pas parvenu à le lire .J'ai fait la même expérience avec un autre destinataire ,idem !
J'ai utilisé la commande -" fichier" -"envoyer"-"document mail" de la page open office .
J'ai supprimé open office 1.1.3 pour le remplcer par Open office 2.0 ,mais le problème n'est pas résolu pour autant .
fichier joint par mail ne s'ouvre pas(illisible)
Modérateur : Vilains modOOs
-
francois
- Fraîchement OOthentifié
fichier joint par mail ne s'ouvre pas(illisible)
Open office 2.0 (auparavent open office 1.1.3 supprimé à partir du menu démarrer -tous les programmes -Oo1.1.3)
windows XP pack 2
windows XP pack 2
-
jeanmimi
- Grand Maître de l'OOffice

-
francois
Le fichier texte a été envoyé en " pièces jointes " avec incredimail .
Le premier destinataire a tenté de le lire sur un ordinateur de ciber café ,j'ignore donc s'il avait Oo .Le deuxième destinataire était sous windows 98 et n'avait pas Oo mais Windows office
Le premier destinataire a tenté de le lire sur un ordinateur de ciber café ,j'ignore donc s'il avait Oo .Le deuxième destinataire était sous windows 98 et n'avait pas Oo mais Windows office
Open office 2.0 (auparavent open office 1.1.3 supprimé à partir du menu démarrer -tous les programmes -Oo1.1.3)
windows XP pack 2
windows XP pack 2
-
jeanmimi

Comme ils n'avaient pas OOo, il est normal qu'ils n'aient pas pu ouvrir le fichier attaché.
Pour contourner cette impossibilité, tu peux sélectionner tout ton texte par CtrlA, puis le copier CtrlC
et le coller directement dans le corps de ton message.
Pour contourner cette impossibilité, tu peux sélectionner tout ton texte par CtrlA, puis le copier CtrlC
LibreOffice : Version : 25.8.2.2 (x64)(2 novembre 2025)
Adoptium JRE ou Oracle JRE (x64), Windows 10, Thunderbird, Firefox
Adoptium JRE ou Oracle JRE (x64), Windows 10, Thunderbird, Firefox
-
francois
-
jeanmimi

-
Packo
fichier joint
Tu peux aussi "l'enregistrer sous en allant" dans un nouveau dossier que j'ai intitulé "envoi de Mail en .doc" et tu le sauvegarde sous le type "Microsoft Word 97/2000/XP (.doc)" De cette facçon, ils peuvent l'ouvrir et travailler sur le texte s'il échet.jeanmimi a écrit :Comme ils n'avaient pas OOo, il est normal qu'ils n'aient pas pu ouvrir le fichier attaché.
Bonne journée.
OOo 2.0.3 - MS XP Home SP 2