Bonjour,
j'ai une base avec un fichier "proprietaires" et un fichier "appareils achetés"
j'ai fait un formulaire affichant les coordonées des propriétaires et contenant un sous-formulaire "appareils achetés" (il peut y avoir plusieurs appareils par propriétaire)
le fonctionnement actuel m'oblige à selectionner un champ 'propriétaire" ou un champ "appareil" pour pouvoir me déplacer dans la table correspondante avec la barre de navigation.
Ma question : peut on intégrer un barre de navigation spécifique pour le formulaire principal et pour le sous formulaire afin de choisir directement le déplacement désiré ?
Merci d'avance
BF
[Résolu] Formulaire un à plusieurs
Modérateur : Vilains modOOs
Règles du forum
Cette section est dédiée au module Base et plus particulièrement sur le langage SQL ou sur les connexions aux SGBD tiers. Vous ne devez pas poster ici de questions sur les macros mais utiliser la section éponyme.
Pour accélérer les réponses, vous pouvez mettre en ligne votre base en joignant un fichier ODB : comment faire.
Cette section est dédiée au module Base et plus particulièrement sur le langage SQL ou sur les connexions aux SGBD tiers. Vous ne devez pas poster ici de questions sur les macros mais utiliser la section éponyme.
Pour accélérer les réponses, vous pouvez mettre en ligne votre base en joignant un fichier ODB : comment faire.
-
bf86
- Fraîchement OOthentifié
[Résolu] Formulaire un à plusieurs
Dernière modification par bf86 le 04 nov. 2009 14:02, modifié 1 fois.
OOo 3.1
windows XP sp3
windows XP sp3
-
Pierre-Yves Samyn
- Grand Maître de l'OOffice

Re: Formulaire un à plusieurs
Bonjour et bienvenue sur ce forum
La barre d'outils Contrôles de formulaire permet d'ouvrir une nouvelle barre d'outils "Autres contrôles". Dans cette dernière tu disposes d'un outil "barre de navigation" que tu peux donc ajouter au (sous-)formulaire de ton choix.
Ceci est mis en oeuvre dans ce tutoriel : http://user.services.openoffice.org/fr/ ... =29&t=6460
Cela dit, les formulaires et sous-formulaires étant reliés entre eux, la navigation ne sera possible que dans les enregistrements "affichés", c'est-à-dire reliés...
Sauf, bien sûr, si tes différents "formulaires" sont insérés sans liens entre eux... cas de figure assez rare.
La barre d'outils Contrôles de formulaire permet d'ouvrir une nouvelle barre d'outils "Autres contrôles". Dans cette dernière tu disposes d'un outil "barre de navigation" que tu peux donc ajouter au (sous-)formulaire de ton choix.
Ceci est mis en oeuvre dans ce tutoriel : http://user.services.openoffice.org/fr/ ... =29&t=6460
Cela dit, les formulaires et sous-formulaires étant reliés entre eux, la navigation ne sera possible que dans les enregistrements "affichés", c'est-à-dire reliés...
Sauf, bien sûr, si tes différents "formulaires" sont insérés sans liens entre eux... cas de figure assez rare.
-
bf86
- Fraîchement OOthentifié
Re: Formulaire un à plusieurs
Merci beaucoup à Pierre Yves
je n'avais pas trouvé ce tutoriel
je pense pouvoir me debrouiller avec celà et je marque le fil résolu
Pour info, (j'ai eu un peu de difficulté avec) la barre de navigation doit être placée dans le (sous)formulaire adéquat.
Comme il n'y a pas de délimitation "physique" des formulaires avec sBase, il faut utiliser le navigateur de formulaire pour éventuellement déplacer la barre dans le sous-formulaire désiré.
BF
je n'avais pas trouvé ce tutoriel
je pense pouvoir me debrouiller avec celà et je marque le fil résolu
Pour info, (j'ai eu un peu de difficulté avec) la barre de navigation doit être placée dans le (sous)formulaire adéquat.
Comme il n'y a pas de délimitation "physique" des formulaires avec sBase, il faut utiliser le navigateur de formulaire pour éventuellement déplacer la barre dans le sous-formulaire désiré.
BF
OOo 3.1
windows XP sp3
windows XP sp3