Bonjour,
Excuser moi si je vous ai laissé penser que je n'étais pas à l'aise avec Debian. Pour info, je suis un administrateur d'un parc de plusieurs dizaines de machines Debian.
Par ma mention "sans succès", je voulais simplement indiquer (et peut être trop vite résumer) que la solution qui consiste à nettoyer le profile utilisateur ne fonctionne pas dans mon cas.
Il semble bien néanmoins que "la procédure type" pour résoudre ce type de problème nécessite bien un nettoyage du profile utilisateur (les champs liés à OpenOffice)
Le post ayant trait aux plate-formes Windows => nettoyage de la base des registres (variables de la ruche HKEY_CURRENT_USER => profile de l'utilisateur)
Le post ayant trait aux plate-formes Linux Ubuntu => nettoyage du home directory ($HOME/.openoffice)
De mon côté, j'ai carrément effacé le répertoire et bien que cette solution semble être la piste à suivre ... dans mon cas, ça ne fonctionne pas. Le répertoire est $HOME/.openoffice est recréer automatiquement mais j'ai toujours l'erreur.
J'ai bien vérifié que tous les paquets sont correctement installés sur la machine .
Code : Tout sélectionner
# dpkg -l | grep openoffice
ii openoffice.org 1:3.1.1-1~bpo50+1 full-featured office productivity suite
ii openoffice.org-base 1:3.1.1-1~bpo50+1 full-featured office productivity suite -- d
ii openoffice.org-base-core 1:3.1.1-1~bpo50+1 full-featured office productivity suite -- s
ii openoffice.org-calc 1:3.1.1-1~bpo50+1 full-featured office productivity suite -- s
ii openoffice.org-common 1:3.1.1-1~bpo50+1 full-featured office productivity suite -- a
ii openoffice.org-core 1:3.1.1-1~bpo50+1 full-featured office productivity suite -- a
ii openoffice.org-dbg 1:3.1.1-1~bpo50+1 full-featured office productivity suite -- d
ii openoffice.org-draw 1:3.1.1-1~bpo50+1 full-featured office productivity suite -- d
ii openoffice.org-emailmerge 1:3.1.1-1~bpo50+1 full-featured office productivity suite -- e
ii openoffice.org-evolution 1:3.1.1-1~bpo50+1 full-featured office productivity suite -- E
ii openoffice.org-filter-binfilter 1:3.1.1-1~bpo50+1 full-featured office productivity suite -- l
ii openoffice.org-filter-mobiledev 1:3.1.1-1~bpo50+1 full-featured office productivity suite -- m
ii openoffice.org-gcj 1:3.1.1-1~bpo50+1 full-featured office productivity suite -- J
ii openoffice.org-gnome 1:3.1.1-1~bpo50+1 full-featured office productivity suite -- G
ii openoffice.org-gtk 1:3.1.1-1~bpo50+1 full-featured office productivity suite -- G
ii openoffice.org-impress 1:3.1.1-1~bpo50+1 full-featured office productivity suite -- p
ii openoffice.org-java-common 1:3.1.1-1~bpo50+1 full-featured office productivity suite -- a
ii openoffice.org-l10n-fr 1:3.1.1-1~bpo50+1 full-featured office productivity suite -- F
ii openoffice.org-math 1:3.1.1-1~bpo50+1 full-featured office productivity suite -- e
ii openoffice.org-officebean 1:3.1.1-1~bpo50+1 full-featured office productivity suite -- J
ii openoffice.org-report-builder-bin 1:3.1.1-1~bpo50+1 OpenOffice.org extension for building databa
ii openoffice.org-style-galaxy 1:3.1.1-1~bpo50+1 full-featured office productivity suite -- G
ii openoffice.org-style-oxygen 1:3.1.1-1~bpo50+1 full-featured office productivity suite -- O
ii openoffice.org-style-tango 1:3.1.1-1~bpo50+1 full-featured office productivity suite -- T
ii openoffice.org-thesaurus-en-us 1:2.4.0-3 English Thesaurus for OpenOffice.org
ii openoffice.org-writer 1:3.1.1-1~bpo50+1 full-featured office productivity suite -- w
L'intitulé du message d'erreur évoquant des problèmes de langues, j'ai reconstruit les locales de la machine (dpkg-reconfigure locales), mais ce n'est pas ça non plus.
L'environemnrt LANG est correctement positionné (echo $LANG => fr_FR.UTF-8 )
Quelque soit l'endroit où j'essaye de lancer writer
- depuis l'icone Writer sous Gnome,
- depuis une fenêtre terminal ($ soffice -writer)
J'obtiens systématiquement le même message d'erreur.
"Impossible de lancer l'application
Impossible de déterminer la langue de l'interface utilisateur"
Voilà, je n'ai pas perdu espoir de trouver la solution, néanmoins si quelqu'un avait déjà rencontré ce problème où a une idée plus précise que moi de ce qui se passe, je serais très intéressé.
Merci par avance.