Insertion caractères spéciaux

Discussions à propos du traitement de textes Writer mais également sur l'éditeur HTML.
Les questions sur les macros doivent être postées dans la section dédiée en dessous.

Modérateur : Vilains modOOs

vazyleon
Fraîchement OOthentifié

Insertion caractères spéciaux

Message par vazyleon »

Bonjour,
merci à Bidouille d'ouvrir ce forum, alors hop j'en profite pour ma première question !

Dans l'insertion de caractères spéciaux, M$ Word propose une petite barre rappelant les derniers caractères insérés. C'est très pratique pour éviter de se taper tout le défilement à chaque fois.
J'ai fait une macro que j'ai affectée à un bouton me permettant d'insérer le caractère alpha. Mais j'ai régulièrement besoin d'autres caractères et je ne veux pas "polluer" mes barres d'outils avec 15 boutons de +.

QUESTION : Est-il possible d'affecter le raccourci clavier de mon choix à un caractère spécial ?

Merci d'avance pour les astuces...

Vazyléon !
OOo 2.0.3 sous WinXP SP2
Bidouille
RespOOnsable forum
RespOOnsable forum

Message par Bidouille »

On peut affecter un raccourci clavier à une macro. Et cette macro peut déclencher l'insertion du caractère spécial.
ryfe
Membre OOrganisé
Membre OOrganisé

Message par ryfe »

Bonjour à tous,

Bien que je ne pense pas que copier M$ soit toujours une bonne idée, je crois que cette barre de raccourci des derniers caractères spéciaux utilisés manque vraiment beaucoup.

Y a t il un moyen de l'avoir?
Y a t il un espoire de l'avoir?

Merci
OOo 2.1 sous Vista