open office et encarta

Questions liées au programme de setup ou à l'installation ainsi que des problèmes d'ordre général qui ne sont pas liés à un module spécifique (dictionnaire, impression, etc).

Modérateur : Vilains modOOs

minet69
Fraîchement OOthentifié

open office et encarta

Message par minet69 »

bonjour lorsque je veux copier un article d'encarta JUNIOR vers open office, le texte passe bien, mais l'image quand à elle n'apparait pas : on a une adresse à la place qui ne correspond à rien

savez vous comment faire ?

merci :roll: [/img]
open office 2.0 sous windows
Hagar Delest
SuppOOrter
SuppOOrter

Message par Hagar Delest »

Essaie de faire un copier-coller sur l'image uniquement. Sinon, enregistrer l'image sur le DD et l'insérer ensuite dans OOo.
Désormais sur le forum anglophone avec une version Sun sur une xubuntu (maison) et Windows (boulot).
minet69
Fraîchement OOthentifié

Message par minet69 »

non ça ne fonctionne pas, on peut pas sélectionner la photo pour l'enregistrer
et si on la copie seule on a aussi l'adresse et pas la photo

le problème ne se pose pas avec encarta classique, il n'y a qu'avec le junior que ça pose problème et donc dans les écoles les enfants n'arrivent pas à copier
Hagar Delest
SuppOOrter
SuppOOrter

Message par Hagar Delest »

Il se pourrait que ce soit le même problème qu'avec IE (impossible de copier-coller les images également). Ca doit venir du codage MS qui doit empêcher les images d'être récupérées.

A mon avis, il faut trouver une alternative genre coller l'image dans un éditeur d'image simple et l'enregistrer.
Désormais sur le forum anglophone avec une version Sun sur une xubuntu (maison) et Windows (boulot).
minet69
Fraîchement OOthentifié

Message par minet69 »

ok merci, je teste en revenant de vacances

a+
neo
Membre OOrganisé
Membre OOrganisé

Message par neo »

mmmh, je vois bien Micro$oft faire cela exprès pour assurer sa compatibilité "interne"
OpenOffice 4.1.6 sous W10