Bonjour à toutes et à tous,
Je souhaite désactiver la fonction "Glisser-déposer".
Ou se trouve le réglage de l'option ?
S.V.P.
Picou
[Issue] Désactiver le glisser / déposer comme sous MS-Word
Modérateur : Vilains modOOs
-
picou35
- Fraîchement OOthentifié
-
Léa
- Membre enthOOusiaste

Re: Désactiver Glisser-déposer
Bonjour,
le glisser-déposer (de l'anglais drag-and-drop, aussi appelé cliquer-glisser) est utilisé désormais par toutes les interfaces graphiques.
Je ne comprends pas trop le but de supprimer cette possibilité qui se combine avec la touche Ctrl (ou cmd sous Mac) pour la duplication.
De toute manière, si cela existe, c'est du ressort du Système utilisé par l'ordinateur et non pas d'un programme,
Je n'ai trouvé aucun option dans XP ( Window Menu Démarrer > Panneau de configuration > Souris
qui pourrait la supprimer, sauf une manœuvre périlleuse dans le Registre de Windows !
Bises
le glisser-déposer (de l'anglais drag-and-drop, aussi appelé cliquer-glisser) est utilisé désormais par toutes les interfaces graphiques.
Je ne comprends pas trop le but de supprimer cette possibilité qui se combine avec la touche Ctrl (ou cmd sous Mac) pour la duplication.
De toute manière, si cela existe, c'est du ressort du Système utilisé par l'ordinateur et non pas d'un programme,
Je n'ai trouvé aucun option dans XP ( Window Menu Démarrer > Panneau de configuration > Souris
qui pourrait la supprimer, sauf une manœuvre périlleuse dans le Registre de Windows !
Bises
Dernière modification par Léa le 09 sept. 2009 07:38, modifié 1 fois.
AOO 4.1.1 sur Mac Intel OS X 10.10.3 et sur Win 8.1.1 Pro 64 bits
-
Dude
- IdOOle de la suite

Enlève la sourispicou35 a écrit :Je souhaite désactiver la fonction "Glisser-déposer".
+1Léa a écrit :c'est du ressort du Système utilisé par l'ordinateur et non pas d'un programme,
Il faut donc faire ta demande à Microsoft directement.
Néanmoins, une petite recherche dans la base IT laisse apparaître qu'il existe la demande 66315 (aucune voix).
Faut voter !
Et ajouter la balise [Issue] pour le signaler.
Poser une question, c'est bien. Répondre aux autres, c'est encore mieux.
Améliorez AOO et votez pour les issues
Améliorez AOO et votez pour les issues
-
picou35
- Fraîchement OOthentifié
Pas toutes : MsWord propose cette option et c'est bien pratique.le glisser-déposer (de l'anglais drag-and-drop, aussi appelé cliquer-glisser) est utilisé désormais par toutes les interfaces graphiques.
Ceci n'est pas un troll. j'utilise déjà cette option et j'aimerais la retrouver dans OOo c'est tout.
Justement : j'utilise une palette graphique au lieu d'une souris. Je trouve l'ergonomie beaucoup plus "naturelle"Enlève la souris![]()
L'inconvénient c'est de ne pas avoir le choix de désactiver le Cliquer-glisser qui par ailleurs est une fonctionnalité intéressante, je n'en disconviens pas.
ça veut dire quoi?Et ajouter la balise [Issue] pour le signaler.
Je me suis inscrit, j'ai voté... mais tout est en anglais... alors je ne sais même pas si mon vote est pris en comtpe.... sorry.
-
Bidouille
- RespOOnsable forum

Bonsoir,
Cela veut dire qu'il faut consulter la section A lire avant tout !picou35 a écrit :ça veut dire quoi?
Non, il ne l'est pas. Donnez-vous également la peine de suivre le lien dans la signature de Dude.picou35 a écrit :Je me suis inscrit, j'ai voté... mais tout est en anglais... alors je ne sais même pas si mon vote est pris en comtpe.... sorry.