Je ne sais pas si c'est possible mais j'aimerais:
- Faire plusieurs boucles à la fois sur une feuille.
- Faire les mêmes boucles sur 2 feuilles différentes ('Armée' et 'Armée Ennemi').
Comme j'ai 17 boucles à faire (identiques) sur chaque page, je me voie mal programmer le tout puisque cela serait non seulement très long et sans doutes pas très "propre"... J'espère donc qu'il existe une façon plus simple de faire
Pour informations, les boucles doivent être faites dans les lignes suivantes:
8 à 11 , 13 à 28 , 30 à 34 , 36 à 38 , 40 à 49 , 51 à 61 , 63 à 64 , 66 à 67 , 69 à 70 , 72 à 73 , 75 à 76 , 78 à 79 , 81 à 82 , 84 à 85 , 87 à 88 , 90 à 91 et 93 à 95.
Voici le bout de code que j'ai fait (pour la première boucle de chaque feuille) pour le moment, il fonctionne bien quoi que je ne sois pas sûr de sa "propreté":
Code : Tout sélectionner
'ROUND 1
Sub Main
'1- Les magiciens attaquent de façon simultanée des 2 côtés (tous en même temps)
'ATTAQUE DE L'ATTAQUANT
oSheet = ThisComponent.Sheets.getByName("Armée Ennemi")
with oSheet
for r=8 to 11 'calcul les cellules 8 à 11
tempsomme = .getCellRangeByName("E" & r).value
If tempsomme > 0 Then ' teste si la somme est positive
.getCellRangeByName("M" & r).value = .getCellRangeByName("L97").value / .getCellRangeByName("E2").value
Else
.getCellRangeByName("M" & r).value = .getCellRangeByName("M" & r).value
End If
next r
end with
'ATTAQUE DU DÉFENSEUR
oSheet = ThisComponent.Sheets.getByName("Armée")
with oSheet
for r=8 to 11 'calcul les cellules 8 à 11
tempsomme = .getCellRangeByName("E" & r).value
If tempsomme > 0 Then ' teste si la somme est positive
.getCellRangeByName("M" & r).value = .getCellRangeByName("L97").value / .getCellRangeByName("E2").value
Else
.getCellRangeByName("M" & r).value = .getCellRangeByName("M" & r).value
End If
next r
end with
End Sub
Merci d'avance pour toute piste de solution
Sincèrement
Hadryan
P.S. Le fichier joint comporte des références externes, ignorées les, cela n'a aucune importance pour les besoins de la macro. Cela ne sert qu'à mettre à jour des informations puisées dans 2 autres fichiers, avant la résolution de la macro...