comment faire la màj de OpenOffice portable ?

Questions liées au programme de setup ou à l'installation ainsi que des problèmes d'ordre général qui ne sont pas liés à un module spécifique (dictionnaire, impression, etc).

Modérateur : Vilains modOOs

mnémo
Fraîchement OOthentifié

comment faire la màj de OpenOffice portable ?

Message par mnémo »

bonjour :)

j'utilise openOffice 2.0 depuis un moment mais en version portable, et comme la version portable 2.02 vient de sortir, je voulais savoir quelle démarche il faut adopter pour garder toutes mes configurations:
tous les mots ajoutés ds autocorrection, ceux ajoutés ds les dicos, les barres d'outils personnalisées, les autotextes... etc (seule chose que je sais pas faire: les macros)

j'espère que vous savez pour les logiciels portables? (qui sont très utiles pour ceux qui ont un petit disque dur, sans quoi je n'aurais jamais pu connaître ce merveilleux outil de travail :) )

merci si vous pouvez m'aider :)
configuration:
Portable OpenOffice v.2.0
Dredd
Membre cOOnverti
Membre cOOnverti

Message par Dredd »

Bonjour,

va voir dans le menu Outils / Options > Chemins et regarde dans quels répertoires sont stockées ces informations.

Il te suffit de faire une sauvegarde de ces fichiers et de les réinjecter au même endroit une fois que tu as terminé les mises à jour.
Propulsé par OpenOffice 4.1.6 sous Windows 10 x64
jumbo444
InconditiOOnnel
InconditiOOnnel

Message par jumbo444 »

A priori la mise à jour conserve ta configuration (raccourcis clavier, boutons affichés...). Seule exception que j'ai notée : il faut réinstaller le dictionnaire français :evil:
PS La dernière version est la 2.0.3
LibO 5.4.6.2 sous Ubuntu 16.04
mnémo
Fraîchement OOthentifié

Message par mnémo »

bonjour dredd et jumbo :)

dredd: merci pour les chemins je connaissais pas l'astuce ;)
mais le blème c'est que la nvelle version portable n'a pas la meme arborescence que l'ancienne et je sais pass trop où remettre mes fichiers... j'essaie de voir ça avec ceux qui utilisent les portables...
sinon j'ai un dossier que je soupçonnais d'être à openoffice:
ds "local settings": j'ai les répertoires "Apps\2.0\ADDC4OXL.D2P\EOGQ1LWB.X1L\manifests" (tous ces rép sont vides)
(et comme quelqu'un du forum des portables a parlé de rép "apps" et que 2.0 c'est ma version d'openoff , je pensais que ça en fait parti non? )
mais en tout cas ils sont pas ds les "chemins" alors, qu'en penses-tu?

jumbo: si faut réinstall le dico, est-ce que ça veut dire qu'on perd les mots qu'on a ajouté?
sinon la dernière version openoffice normale est 2.0.3, mais pour la version portable on en est pas encore là c'est la 2.0.2 ;)

d'ailleurs dredd comme je vois que tu as cette version: est-ce que tu utilise toi meme la version portable?

merci à vous :)
configuration:
mnémo
Fraîchement OOthentifié

Message par mnémo »

salut,

j'ai fait +ieurs essais et en gros j'ai réussi :)
(y'a quelques ti trucs différents ds mes autocorrections mais bon)

donc ça a l'air bon ;)

merci pour votre aide ;)

je verrai à l'utilisation si y manque plus de trucs ;)

en tt cas il a l'air un peu plus rapide que l'ancienne version 8)
configuration: