Discussions à propos du traitement de textes Writer mais également sur l'éditeur HTML.
Les questions sur les macros doivent être postées dans la section dédiée en dessous.
Bonjour, malgré des recherches, je ne trouve pas réponse à ma question. Comment faire pour insérer un bouton sur un formulaire pdf (qui sera accessible en ligne) et qui permette d'envoyer ledit formulaire par mèl, mais sans avoir les résultats dans une BD, juste le formulaire?
Merci
Le modérateur a écrit : Le titre de votre question n'est pas assez explicite ou ne reflète pas le problème que vous décrivez :
<[Problème] Envoi de formulaire par mèl>
Des termes comme "problème" ou "openoffice" sont bien sûr implicites et n'ont pas besoin d'être mentionnés.
Merci de faire un effort sur le titre de votre question la prochaine fois. N'oubliez pas qu'un titre clair et précis augmente vos chances d'obtenir des réponses plus rapidement.
Les différents demandeurs n'ayant pas daigné donner suite, je t'encourage à voter (toujours 4 voix à ce jour) si tu veux qu'un jour cela soit rendu possible.
Dernière modification par Dude le 08 juil. 2009 12:49, modifié 1 fois.
J'ai trouvé un début de solution trouvé sur le net : lors de l'ajout d'un BOUTON pour l'envoi :
- clic droit sur le bouton puis choisir FORMULAIRE et saisir le champ URL avec "mailto:adresse e-mail"
- clic droit sur le bouton puis choisir CONTRÔLE et saisir "Submit-form" comme NOM et sélectionnet VALIDER LE FORMULAIRE comme ACTION
Le problème c'est que le bouton ne fonctionne que si le formulaire s'ouvre avec Adobe et cela ne fonctionne pas si le formulaire s'ouvre avec Firefox ou IE.
Quelqu'un sait-il comment forcer l'ouverture d'un doc PDF qui est en ligne, avec Adobe ??
Le modérateur a écrit : Merci de ne pas poster plusieurs messages à la suite !
Si vous devez ajouter un complément d'information, le bouton "Editer" à la droite du message permet d'y remédier.
En attendant une prochaine réponse, vous pouvez participer également en répondant à d'autres questions sur notre forum.
elcoufed a écrit :Le problème c'est que le bouton ne fonctionne que si le formulaire s'ouvre avec Adobe et cela ne fonctionne pas si le formulaire s'ouvre avec Firefox ou IE.
Normal, puisque tu demandes l'exécution d'un logiciel externe (ici un client de messagerie).
elcoufed a écrit :Quelqu'un sait-il comment forcer l'ouverture d'un doc PDF qui est en ligne, avec Adobe ??
On ne peut jamais forcer le client à faire quoi que ce soit. C'est une question de sécurité. Tu aimerais que je lance un programme à distance sur ta machine sans ton autorisation ?
En fait, j'ai mis une mention indiquant aux personnes qui remplissent le formulaire de l'ouvrir avec Acrobat Reader... et tout fonctionne. Je reçois par mail un fichier xfdf où sont les données. Données qui peuvent être lues en ouvrant le doc original.