[Résolu] Affichage et sélection de caractères mathématiques

Discussion à propos de l'éditeur de formule mathématique et d'équation Math

Modérateur : Vilains modOOs

Règles du forum
Attention : cette section n'est pas consacrée au tableur Calc mais à l'éditeur de formule mathématique et d'équation.
gui
NOOuvel adepte
NOOuvel adepte

[Résolu] Affichage et sélection de caractères mathématiques

Message par gui »

Bien le bonsoir à tous !

Cette fois je vous fait appel car quand je veux rentrer des caractères mathématiques dans un fichier Open Office, une petite fenêtre s'ouvrait dans laquelle j'avais tout les choix : vecteur, mettre des indices etc...

Maintenant quand je vais dans Insertion>objet>Formules je n'ai plus cette fenêtre qui s'ouvre... comment retrouver cette petite fenêtre très utile ?

Le modérateur a écrit :Le titre de votre question n'est pas assez explicite ou ne reflète pas le problème que vous décrivez :
<petite fenêtre disparue !.>

Nous l'avons donc modifié. En effet, lors d'une recherche, ce sujet risquait de passer inaperçu et donc de ne pas aider d'autres personnes ayant le même problème que vous.

Voici quelques astuces pour avoir un titre optimum : http://user.services.openoffice.org/fr/ ... 1002#p1002

La prochaine fois, pensez à bien choisir les termes du titre de votre question. N'oubliez pas qu'un titre clair et précis augmente vos chances d'obtenir des réponses plus rapidement.
Dernière modification par Bidouille le 13 mars 2013 14:33, modifié 2 fois.
Raison : Titre modifié pour plus de compréhension
OpenOffice 2 sous Windows Vista
Pierre-Yves Samyn
Grand Maître de l'OOffice

Re: petite fenêtre disparue !

Message par Pierre-Yves Samyn »

Bonjour

Menu Affichage > Sélection devrait rouvrir la fenêtre (mais gare aux courants d'air :lol: )
gui
NOOuvel adepte
NOOuvel adepte

Message par gui »

Super Pierre-Yves ! Merci.

DIs-moi une dernière chose, je souhaite écrire le vecteur dans une partie précise d'un schéma que je fais avec la fonction texte dans l'option dessin de la barre des taches. On ne peut pas mettre de caractères mathématiques avec cette fonction texte (qui ouvre une petit cadre à l'endroit souhaité) ?
OpenOffice 2 sous Windows Vista
Pierre-Yves Samyn

Message par Pierre-Yves Samyn »

gui a écrit :On ne peut pas mettre de caractères mathématiques avec cette fonction texte (qui ouvre une petit cadre à l'endroit souhaité) ?
Non, car il ne s'agit que d'un outil de "dessin".

En revanche, tu peux utiliser Insertion > Cadre. Le "cadre" ainsi créé pourra être positionné où tu veux et contenir... ce que tu veux :)