Questions liées au programme de setup ou à l'installation ainsi que des problèmes d'ordre général qui ne sont pas liés à un module spécifique (dictionnaire, impression, etc).
J'ai installé la version initiale d'OOo 2.0.3 (non localisée) et ensuite le langpack français de la 2.0.3rc7 afin de pouvoir passer d'une interface anglaise à française.
Ca fonctionnait correctement le premier jour de l'installation et aujourd'hui, impossible de repasser à l'interface anglaise : lorsque je charge à nouveau OOo après avoir changé le paramètre Interface utilisateur, c'est le français qui est actif et la langue est repassée à Par défaut !
Quelqu'un aurait-iil le même problème ?
NB: j'ai désinstallé le langpack, réinstallé, rebooté, rien à faire.
Le modérateur a écrit :Titre modifié pour plus de clarté
Dernière modification par Hagar Delest le 06 juil. 2006 12:28, modifié 1 fois.
Désormais sur le forum anglophone avec une version Sun sur une xubuntu (maison) et Windows (boulot).
Hagar de l'Est a écrit :J'ai installé la version initiale d'OOo 2.0.3 (non localisée) et ensuite le langpack français de la 2.0.3rc7 afin de pouvoir passer d'une interface anglaise à française.
Moi : exactement pareil, même config, fait depuis plusieurs jours.
Mais j'ai auparavant désinstallé la 2.0.2 (et son langpack) et supprimé ses dossiers, y compris ceux du dezippage. Aucune reprise automatique de données, toutes les configs refaites à la main.
Hagar de l'Est a écrit :Ca fonctionnait correctement le premier jour de l'installation et aujourd'hui, impossible de repasser à l'interface anglaise : lorsque je charge à nouveau OOo après avoir changé le paramètre Interface utilisateur, c'est le français qui est actif et la langue est repassée à Par défaut !
Moi : ça marche. La case user interface revient bien en English(USA) et tout l'interface passe en anglais, y compris le help et les wizards. OK aussi dans l'autre sens.
Je crois que j'ai trouvé un bug dans DicOOo 1.6 (il existe peut-être avec la 1.5.5). Il y a des chances pour que ce soit lié à la version 2.0.3 d'OOo.
Après 3 rounds de désinstallations et d'installations, j'ai remarqué que la macro DicOOo créait un fichier Linguistic.xcu dans le répertoire C:\Program Files\OpenOffice.org 2.0\share\registry\data\org\openoffice\Office. Après apparition de ce fichier, impossible de changer la langue de l'interface. Je supprime ce fichier (qui n'existe pas dans l'installation normale de la 2.0.3) et je peux à nouveau changer la langue de l'interface.
NB: les fichiers du répertoire de profil (dans le \Documents and Settings) ne sont pas en cause car j'ai remplacé celui créé à l'install par mon ancien profil et j'ai tout retrouvé (barres d'outils, ... sauf mes macros).
Avez-vous également utilisé la macro ou aviez-vous gardé au chaud le répertoire des dicos pour écraser ensuite celui de l'install ?
Désormais sur le forum anglophone avec une version Sun sur une xubuntu (maison) et Windows (boulot).