Formules mathématiques baladeuses

Discussion à propos de l'éditeur de formule mathématique et d'équation Math

Modérateur : Vilains modOOs

Règles du forum
Attention : cette section n'est pas consacrée au tableur Calc mais à l'éditeur de formule mathématique et d'équation.
gosseyn
NOOuvel adepte
NOOuvel adepte

Formules mathématiques baladeuses

Message par gosseyn »

Bonjour...
Je dois me servir de writer pour écrire des documents contenant beaucoup de formules. Venant du monde LaTex je n'ai aucune expérience de ce genre de choses dans une suite bureautique.
Or j'ai un gros pb de placement des dites formules dans le document.
Déjà : où pourais-je trouver un bon tuto sur ce sujet...Bien qu'ayant cherché (même en anglais) je n'ai rien trouvé...
Ensuite une fois que j'ai péniblement réussi à composer un document, il n'est pas rare qu'après l'avoir sauvé et fermé, lorsque je l'édite à nouveau certaines formules se retrouvent envoyées un peu partout (en haut de page, au beau milieu du texte,etc) à mon grand désespoir. Comment fixer une bonne fois pour toute l'agancement dans un document ???
Merci d'avance pour vos lumières
Linux Debian Testing OOo 2.4.0
Windows XP OO 2.4
chater
Membre cOOnfirmé
Membre cOOnfirmé

Message par chater »

Formules ? As-tu utiliser le module dédié OOo Math ?
OOo 3.1 officielle sous Ubuntu 9.04

Pensez à aider les autres en répondant à leurs questions.
Dude
IdOOle de la suite
IdOOle de la suite

Re: Formules mathématiques baladeuses

Message par Dude »

gosseyn a écrit :Ensuite une fois que j'ai péniblement réussi à composer un document, il n'est pas rare qu'après l'avoir sauvé et fermé, lorsque je l'édite à nouveau certaines formules se retrouvent envoyées un peu partout
Et si tu te mettais à jour ? On en est à la 2.0.3 !
Poser une question, c'est bien. Répondre aux autres, c'est encore mieux.
Améliorez AOO et votez pour les issues
gosseyn
NOOuvel adepte
NOOuvel adepte

Message par gosseyn »