Installation automatisée de la version 2.x sur la 1.x

Questions liées au programme de setup ou à l'installation ainsi que des problèmes d'ordre général qui ne sont pas liés à un module spécifique (dictionnaire, impression, etc).

Modérateur : Vilains modOOs

Syl20
Fraîchement OOthentifié

Installation automatisée de la version 2.x sur la 1.x

Message par Syl20 »

Bonjour

Mon service comporte près de 200 PC, sous Windows XP SP1 & SP2. Sur chacun sont présentes des versions d'OOo, allant de la 1.1.2 aux 1.9.1xx.

Pour homogénéiser tout ça, nous allons déployer OOo 2.0 sur chaque PC et, vu l'ampleur du travail, automatiser tout ça serait bien sympathique.

Dans la doc SETUP_GUIDE_FR.pdf, on ne trouve que la commande
:arrow: msiexec /i openofficeorg19125.msi /qb
Elle permet une installation silencieuse, mais sans paramétrage (répertoire par défaut...).

D'après la doc anglaise SETUP_GUIDE_A4.pdf, il faudrait transformer la base de données MSI. Il semble que Windows SDK, que j'ai installé, le permette, mais ça n'a rien d'évident.

Quelqu'un s'est-il essayé à cela :?:
Syl20

OOo 2.0 - Windows XP SP2
Bidouille
RespOOnsable forum
RespOOnsable forum

Message par Bidouille »

Voici mon expérience :

Déployer OOo n'est pas chose facile. J'utilise ZenWorks (de Novell) qui permet la télédistribution et avec OOo, j'ai eu un problème de taille : comment désinstaller en automatique la version en cours.

En effet, pour désinstaller il faut obligatoirement arrêter le démarrage rapide (QuickStart) et là sauf manip humaine, on peut pas.

J'ai trouvé après quelques recherches un petit outil très sympa qui "tue" la tâche "soffice" : http://www.keadle.net/dl/killprog.exe

Après, vous pouvez exécuter le MSI sur le poste du client sans problème.
antoi68
Fraîchement OOthentifié

desinstalle auto

Message par antoi68 »

Bonjour

j'ai deja deployé plusieurs version de open office 112 à 20 et 2.1, il suffit de faire une msi de desinstallation des versions precedentes et de la lancer a partir d'une GPO au demarrage du poste car le demarrage rapide de OO2 ne sera pas encore present.

Il existe un produit livre avec win2000 pour faire des msi (tres simple)
openoffice 2.1 avec windob xp sp2 fr
Bidouille
RespOOnsable forum
RespOOnsable forum

Re: desinstalle auto

Message par Bidouille »

antoi68 a écrit :j'ai deja deployé plusieurs version de open office 112 à 20 et 2.1, il suffit de faire une msi de desinstallation
Certes mais le problème de la désinstallation, c'est de quitter le chargeur rapide de OOo de la version 1.x.

Créer un MSI ne le fera pas ou alors il faut détailler votre propos.