bonjour,
Je cherche à produire un graphique avec une série de données de barres cumulées en pourcentage et une série de données de lignes en valeurs
Lorsque je choisis un type de diagramme en barres cumulées en pourcentage, je ne peux plus choisir le nombre de ligne dans mes séries de données
Et lorsque je choisis un type de diagramme avec barres et lignes, je ne parviens pas à représenter les barres en pourcentage
Bref, je ne parviens pas à concilier les deux.
En piece jointe le classeur d'exemple
Existe t il une astuce ?
Au plaisir de vos idées
[Résolu] Diagramme de valeurs cumulées et de lignes
Modérateur : Vilains modOOs
Règles du forum
Cette section est uniquement dédiée au tableur Calc. Vous ne devez pas poster ici de questions sur les macros mais utiliser la section éponyme.
Cette section est uniquement dédiée au tableur Calc. Vous ne devez pas poster ici de questions sur les macros mais utiliser la section éponyme.
-
carreau
- Membre lOOyal

[Résolu] Diagramme de valeurs cumulées et de lignes
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par Oukcha le 13 mai 2009 20:45, modifié 2 fois.
Raison : Correction de titre ; "[Calc]" est implicite en section Tableur + balisage
Raison : Correction de titre ; "[Calc]" est implicite en section Tableur + balisage
OpenOffice 2.4 sous Windows XP OpenOffice 2.4 sous Windows 2K
-
spYre
- InconditiOOnnel

Re: Diagramme de valeurs cumulées et de lignes
Bonjour carreau,
Je n'ai pas non plus trouvé de solution via les paramètres de diagramme... ce qui ne signifie pas que ça n'existe pas
.
En revanche, une solution de contournement serait assez simple : fournir comme données sources une copie (au besoin masquée) des données en les transformant en pourcentages.
Petit hic : la gestion des valeurs négatives, que j'ai personnellement de la peine à "conceptualiser" en pourcentage...
Je m'interroge d'ailleurs sur la validité d'un diagramme par empilement en pourcentage dans un tel cas...
Cordialement.
Je n'ai pas non plus trouvé de solution via les paramètres de diagramme... ce qui ne signifie pas que ça n'existe pas
En revanche, une solution de contournement serait assez simple : fournir comme données sources une copie (au besoin masquée) des données en les transformant en pourcentages.
Petit hic : la gestion des valeurs négatives, que j'ai personnellement de la peine à "conceptualiser" en pourcentage...
Je m'interroge d'ailleurs sur la validité d'un diagramme par empilement en pourcentage dans un tel cas...
Cordialement.