Vos meilleures macros et portions de code sont publiées dans cette section. Aucun support sur une question de programmation ici !
Modérateur :Vilains modOOs
Règles du forum Aucune question dans cette section !
Celle-ci rassemble les meilleures macros et portions de code. Vous pouvez en revanche commenter ou argumenter le code exposé. Vous pouvez même remercier l'auteur (cela fait toujours plaisir) en indiquant par exemple dans quel cadre ou contexte vous en avez eu l'utilité.
Si vous avez à poster quelque chose, faites-le depuis la section Macros et API et demandez à un modérateur de l'y déplacer.
J'ai eu le même soucis : je voulais récupérer le code couleur RVB d'un caractère pour pouvoir le créer dans la palette.
J'ai réussi à programmer une petite macro qui affiche dans une boîte de message les codes RVB de la couleur du texte sélectionné.
Comme je ne suis pas un expert en Basic, je n'ai pas cherché à faire la même chose pour une bordure, un cadre... mais à mon avis, c'est possible.
sub CodeCouleur
Dim couleur As Long
Dim Rouge As Integer, Vert As Integer, Bleu As Integer
rem oCurSelection = thisComponent.getCurrentSelection()
oCurSelection = thiscomponent.CurrentController.Selection
if oCurSelection.supportsService("com.sun.star.text.TextRanges") then
nCount = oCurSelection.Count
if nCount = 1 then
oTextRange = oCurSelection.getByIndex(0)
'Do some action on oTextRange
else
for i = 0 to nCount - 1
oTextRange = oCurSelection.getByIndex(i)
'Do some action on oTextRange
next
end if
end if
couleur = oTextRange.CharColor
Bleu = Int(couleur Mod 256)
Vert = Int((couleur Mod 65536) / 256)
Rouge = Int(couleur / 65536)
MsgBox "Code couleur 'Long' : " & couleur & Chr(13) & "Rouge : " & Rouge & Chr(13) & "Vert : " & Vert & Chr(13) & "Bleu : " & Bleu
end sub
Dernière modification par Papayes le 24 avr. 2009 16:57, modifié 1 fois.
Raison :Message déplacé, titre légèrement complété
Bonjour à tous, bonjour Beguam.
Tout d'abord, merci à Beguam, dont le code d'extraction des valeurs RVB d'une couleur m'a inspiré un petit exercice.
Papayes, le 24 Avr 2009 à 18:50, dit à ce sujet :
J'espère que votre macro fera des petites [...]
Voici donc, en fichier joint, une petite en question.