Bonjour à tous ! Je suis débutant sous OpenOffice.org, et je rencontre mon premier problème, j'ai un peu cherché sur le net mais je sais pas trop comment m'y prendre :
Voilà, j'écris un document avec pas mal de formules, et je n'aime pas les 0.2 cm de marge que OOo me met à gauche et à droite, y a-t-il un moyten de lui dire que pour l'objet Formule, je ne veux pas de marge, parce que les changer toutes une à une c'est assez fastidieux..
Merci d'avance !
[Résolu] Changer toutes les marges des formules
Modérateur : Vilains modOOs
Règles du forum
Attention : cette section n'est pas consacrée au tableur Calc mais à l'éditeur de formule mathématique et d'équation.
Attention : cette section n'est pas consacrée au tableur Calc mais à l'éditeur de formule mathématique et d'équation.
-
socomajor
- Fraîchement OOthentifié
[Résolu] Changer toutes les marges des formules
Dernière modification par Dans quelle étagère le 21 mars 2009 16:21, modifié 1 fois.
Raison : La balise [Résolu] s'insère dans le titre du premier message en minuscules.
Raison : La balise [Résolu] s'insère dans le titre du premier message en minuscules.
OpenOffice 2.4 sous Ubuntu et Vista
-
Loopingss
- InconditiOOnnel

Re: Changer les marges des formules une bonne fois pour toutes
Bonjour,
Pour changer cela il faut :
- Sélectionner l'ensemble du tableau en cliquant à l'intersection des intitulés de colonne/lignes (A,B,C / 1,2,3)
- Click droit sur une cellule / Formater les cellules
- Onglet Bordures
-Section "Espacement avec le contenu"
- Régler les paramètres comme vous le désirez
- Ok
Bon WE.
COOordialement
Pour changer cela il faut :
- Sélectionner l'ensemble du tableau en cliquant à l'intersection des intitulés de colonne/lignes (A,B,C / 1,2,3)
- Click droit sur une cellule / Formater les cellules
- Onglet Bordures
-Section "Espacement avec le contenu"
- Régler les paramètres comme vous le désirez
- Ok
Bon WE.
COOordialement
LibreOffice 25.8.2.2 - 64 bits (Win 10)
Comment mettre un fichier en ligne - Mettre les bonnes balises dans les fils de discussion
Comment mettre un fichier en ligne - Mettre les bonnes balises dans les fils de discussion
-
socomajor
Vous semblez avoir mal compris mon problème, je ne suis pas dans un tableau, mais j'utilise l'objet Formule ( pour les formules mathématiques ), et OOo me met des marges autour de l'objet.
J'ai trouvé une solution mais je ne suis pas certain que ce soit la meilleur :
Je suis allé dans l'onglet Format>Style et Formatage>Style de cadre et j'ai modifié les paramètres de la ligne "Formule"
Ca marche plutôt bien
Merci de votre aide !
J'ai trouvé une solution mais je ne suis pas certain que ce soit la meilleur :
Je suis allé dans l'onglet Format>Style et Formatage>Style de cadre et j'ai modifié les paramètres de la ligne "Formule"
Ca marche plutôt bien
Merci de votre aide !
-
jeanmimi
- Grand Maître de l'OOffice

Bonjour,
Oui, c'est la bonne solution lorsque tu rédiges des formules dans un document Texte par
Insertion > Objet > Formule.
Maintenant, si tu veux que ce paramétrage soit le nouveau paramétrage par défaut, il te faudra l'enregistrer dans un modèle qui peut devenir le Modèle par défaut.
Oui, c'est la bonne solution lorsque tu rédiges des formules dans un document Texte par
Insertion > Objet > Formule.
Maintenant, si tu veux que ce paramétrage soit le nouveau paramétrage par défaut, il te faudra l'enregistrer dans un modèle qui peut devenir le Modèle par défaut.
LibreOffice : Version : 25.8.4 (x64)(23 février 2026)
Adoptium JRE ou Oracle JRE (x64), Windows 10, Thunderbird, Firefox
Adoptium JRE ou Oracle JRE (x64), Windows 10, Thunderbird, Firefox
-
socomajor
Ok !
Merci beaucoup pour vos réponse !
Merci beaucoup pour vos réponse !