[Issue] Vue "Relations" - zoom et impression

Discussions sur le module de base de données Base et plus particulièrement sur le langage SQL ou sur les connexions aux SGBD tiers.
Les questions sur les macros doivent être postées dans la section dédiée en dessous.

Modérateur : Vilains modOOs

Règles du forum
Cette section est dédiée au module Base et plus particulièrement sur le langage SQL ou sur les connexions aux SGBD tiers. Vous ne devez pas poster ici de questions sur les macros mais utiliser la section éponyme.
Pour accélérer les réponses, vous pouvez mettre en ligne votre base en joignant un fichier ODB : comment faire.
raphy49
Fraîchement OOthentifié

[Issue] Vue "Relations" - zoom et impression

Message par raphy49 »

Bonjour à tous,

Je travaille actuellement sur la création d'une base assez lourde sous Base (que je découvre avec plaisir après une bonne utilisation d'Access 2003), et j'utilise fréquemment la vue "ébauche de relations" pour m'aider à y comprendre quelque chose... Seulement à ce stade la vue est trop petite sur mon 19 pouces pour faire rentrer toutes les tables, et je ne parviens pas à élargir cette vue. N'y-a-t'il aucune fonction de zoom et de "pan" (glissières) dans cette fenêtre ?

Question subsidiaire : je voudrais également imprimer cette vue, et à part la capture d'écran qui est assez rapide au final, je n'ai pas trouvé le moyen de le faire directement sous Open Office.

Merci beaucoup pour vos réponses,
Dernière modification par Bidouille le 13 mars 2009 14:41, modifié 2 fois.
Raison : Balisage modifié
OpenOffice 3.0.1 sous Windows XP
Dude
IdOOle de la suite
IdOOle de la suite

Re: Vue "Relations" - zoom et impression

Message par Dude »

Salut,
raphy49 a écrit :N'y-a-t'il aucune fonction de zoom et de "pan" (glissières) dans cette fenêtre ?
Non, il te faudra dans ce cas utiliser un autre produit type DBDesigner par exemple. Mais bon, il y a peut être un problème dans ton modèle relationnel pour avoir trop de tables.
raphy49 a écrit :Question subsidiaire :
En principe, les règles stipulent une question par fil pour des raisons de lisibilité.
raphy49 a écrit :je voudrais également imprimer cette vue
Tu peux voter pour la demande d'amélioration 54322 (aucune voix et donc non programmée).

Et tu peux en profiter pour y ajouter ton histoire de zoom.

8)
Poser une question, c'est bien. Répondre aux autres, c'est encore mieux.
Améliorez AOO et votez pour les issues
raphy49
Fraîchement OOthentifié

[Résolu] Vue "Relations" - zoom et impression

Message par raphy49 »

Merci pour tes réponses :)
OpenOffice 3.0.1 sous Windows XP