Bonjour àtous,
Je débute avec OO et Math et utilise activement le forum que je trouve très dynamique et efficace.
Un point sur la barre Outils, je ne trouve pas très pratique le bouton Sigma qui affiche une fenêtre de sélection pour un symbole. Ne serait-il pas plus ergonomique d'avoir dans la fenêtre Sélection un bouton supplémentaire donnant des caractères? Ce qui permettrait de les sélectionner à la volée sans avoir à fermer cette fenêtre comme l'impose le bouton Sigma.
Espérant être clair, et restant surpris que cette demande n'a pas encore été exprimée sur le forum Math.
Merci de me dire si je fais correctement la manipulation ou s'il y a une meilleure manière.
A bientôt.
[Issue] Lettres grecques
Modérateur : Vilains modOOs
Règles du forum
Attention : cette section n'est pas consacrée au tableur Calc mais à l'éditeur de formule mathématique et d'équation.
Attention : cette section n'est pas consacrée au tableur Calc mais à l'éditeur de formule mathématique et d'équation.
-
zorba
- NéOOphyte

[Issue] Lettres grecques
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Windows XP SP3 OpenOffice.org 3.1
Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve. Emile Chartier dit Alain
Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve. Emile Chartier dit Alain
-
jumbo444
- InconditiOOnnel

Re: Lettres grecques
Re,
Pourquoi avoir posté dans Writer, alors que vous aviez su poster vos précédent poste dans Math ?
Il n'y a effectivement pas de possibilité de garder cette fenêtre ouverte pour le moment. Cependant, la puissance de Math tient dans le fait que tout peut se faire au clavier. Ainsi les lettres grecques s'obtiennent simplement en tapant '%' puis le nom de la lettre. Si la première fois, on ne la connait pas, il suffit de faire appel à la fenêtre des symboles et voir comment s'écrit la lettre. Pour avoir la liste complète des lettres, lire l'annexe 5 du How-To de Math.
Pourquoi avoir posté dans Writer, alors que vous aviez su poster vos précédent poste dans Math ?
Il n'y a effectivement pas de possibilité de garder cette fenêtre ouverte pour le moment. Cependant, la puissance de Math tient dans le fait que tout peut se faire au clavier. Ainsi les lettres grecques s'obtiennent simplement en tapant '%' puis le nom de la lettre. Si la première fois, on ne la connait pas, il suffit de faire appel à la fenêtre des symboles et voir comment s'écrit la lettre. Pour avoir la liste complète des lettres, lire l'annexe 5 du How-To de Math.
LibO 5.4.6.2 sous Ubuntu 16.04
-
MrPropre
- MOOdérateur

Oui, on se demande. Peut être pour faire travailler un peu l'équipe de modération ?jumbo444 a écrit :Pourquoi avoir posté dans Writer, alors que vous aviez su poster vos précédent poste dans Math ?
Si c'est le cas, merci de vous abstenir et de faire attention pour la prochaine fois.
Sujet déplacé depuis Writer
Nettoyez votre PC du piratage, utilisez des logiciels libres à chaque lavage.
Une seule dose de OpenOffice suffit à éliminer durablement toute trace de MS-Office.
Une seule dose de OpenOffice suffit à éliminer durablement toute trace de MS-Office.
-
jumbo444
- InconditiOOnnel

Après recherche sur la liste des issues, j'ai trouvé l'issue 34187 qui demande à ce que les palettes Sélection et Symboles soient ancrables. L'issue 38995 pourrait vous intéresser aussi : demande de raccourcis sophistiqués pour les lettres grecques.
À vous de voter !
À vous de voter !
LibO 5.4.6.2 sous Ubuntu 16.04