Bonjour,
j'ai cherché sur le forum, sans trouver de réponse, mon souhait :
Je suis en train d'adapter factoor pour la gestion facture-devis d'un ami peu à l'aise en informatique et je voudrais, pour simplifier ses saisies lancer automatiquement les formulaires de saisie ou de modifications contenus dans la base factoor.
je pensais à un bouton + macro, mais après recherches, les macros "base" et les macros "calc" n'ont pas l'air ni de se voir ni de fonctionner de concert.
merci pour vos réponses et votre aide
Amicalement
Lancement d'un formulaire(base) a partir de factoor(calc)
Modérateur : Vilains modOOs
Règles du forum
FactOOor a été testé sur la version officielle de Openoffice. Le support technique sur FactOOor est donc assuré pour la version en cours et n'ayant subi aucun changement quant à son contenu (formulaire, rapport ou code macro).
FactOOor a été testé sur la version officielle de Openoffice. Le support technique sur FactOOor est donc assuré pour la version en cours et n'ayant subi aucun changement quant à son contenu (formulaire, rapport ou code macro).
-
- NOOuvel adepte
Lancement d'un formulaire(base) a partir de factoor(calc)
open office 3.2.1 XP sept ubuntu opensuse
factOOor
débutant
factOOor
débutant
-
- MOOdérateur
Re: Lancement d'un formulaire(base) a partir de factoor(calc)
Bonjour,
Par exemple via Ixquick (voir ma signature), en cherchant "ouvrir base depuis calc", j'obtiens 33 réponses...
Dans l'attente de ces quelques précisions...
Dans ce cas il serait agréable que vous donniez les quelques liens que vous avez parcouru pour étayer votre propos et affiner les recherches.didus a écrit :j'ai cherché sur le forum, sans trouver de réponse, ...
Par exemple via Ixquick (voir ma signature), en cherchant "ouvrir base depuis calc", j'obtiens 33 réponses...
Dans l'attente de ces quelques précisions...
-
- Membre hOOnoraire
Re: Lancement d'un formulaire(base) a partir de factoor(calc)
hello
Si tu souhaites ouvrir le formulaire client par ex., essayes ceci:
@+
Nicolas.
Si tu souhaites ouvrir le formulaire client par ex., essayes ceci:
Code : Tout sélectionner
'Macro lancée depuis un bouton sur la feuille facture
Sub appel_form( oEvent as variant )
Dim oform as Object
oform=OpenForm( OEvent.Source.Model.Parent.ActiveConnection.Parent.DatabaseDocument.FormDocuments, OEvent.Source.Model.Parent.ActiveConnection, "InsererClients")
End Sub
Function OpenForm( formContainer as variant, oConnection as variant, sFormName as string, optional strMode as string ) as variant
Dim aProp(1) As New com.sun.star.beans.PropertyValue
dim openMode as string
if ismissing( strMode ) then
openMode = "open"
else
openMode = strMode
endif
aProp(0).Name = "ActiveConnection"
aProp(0).Value = oConnection
aProp(1).Name = "OpenMode"
aProp(1).Value = strMode
OpenForm = formContainer.loadComponentFromURL(sFormName,"_blank",0,aProp())
End Function
Nicolas.
OoO 3.0.1 XP home SP3