Bonjour à tous je débute et voilà ma première question j'aimerais savoir s'il est possible de créer une macro qui enregistre et ferme automatiquement un classeur soit au bout d'un temps donné, soit après une inactivité de temps déterminé. En fait il s'agit d'une application qui tourne en réseau mais lorsqu'une personne oublie de la fermer, elle est en lecture seule uniquement : c'est la raison pour laquelle je pose ma question, si une telle macro est réalisable cela éviterait de faire le tour de tous les ordinateurs. quel gain de temps.
Merci par avance de vos réponses.
[Résolu] Enregistrement et fermeture automatique
Modérateur : Vilains modOOs
Règles du forum
Cette section est uniquement dédiée au tableur Calc. Vous ne devez pas poster ici de questions sur les macros mais utiliser la section éponyme.
Cette section est uniquement dédiée au tableur Calc. Vous ne devez pas poster ici de questions sur les macros mais utiliser la section éponyme.
-
JeanMi3469
- Fraîchement OOthentifié
[Résolu] Enregistrement et fermeture automatique
Dernière modification par Bidouille le 13 mai 2013 14:10, modifié 2 fois.
Raison : Corrections diverses
Raison : Corrections diverses
OpenOffice 2.4 sous Windows vista
OpenOffice 2.3 sous Ubuntu
OpenOffice 2.3 sous Ubuntu
-
Dude
- IdOOle de la suite

Re: Enregistrement et fermeture automatique
Salut,
Attention ! Si tu es débutant, tu t'engages dans quelque chose de ardu.
Oui c'est possible en utilisant un listener. Fais une recherche sur ce terme dans le forum pour trouver des exemples.JeanMi3469 a écrit :créer une macro qui enregistre et ferme automatiquement un classeur soit au bout d'un temps donné, soit après une inactivité de temps déterminé.
Attention ! Si tu es débutant, tu t'engages dans quelque chose de ardu.
Poser une question, c'est bien. Répondre aux autres, c'est encore mieux.
Améliorez AOO et votez pour les issues
Améliorez AOO et votez pour les issues