Bonjour,
Certains symboles de taille variable comme les parenthèses (matrice), les racines (fonction) ou même le signe d'addition sont remplacés par des rectangles blancs. J'imagine qu'une police de caractère ou un module graphique manque à l'installation de OOo3.0.0 et de sa mise à jour OOo3.0.1
Curieusement les accolades verticales (lbrace, rbrace) s'affichent correctement, mais pas les horizontales (overbrace, underbrace) !
Quel correctif puis-je apporter à mon installation administrative sur un disque distant pour résoudre ce problème ?
Merci de votre aide
[Résolu] Symboles absents
Modérateur : Vilains modOOs
Règles du forum
Attention : cette section n'est pas consacrée au tableur Calc mais à l'éditeur de formule mathématique et d'équation.
Attention : cette section n'est pas consacrée au tableur Calc mais à l'éditeur de formule mathématique et d'équation.
-
my_bachmann
- Fraîchement OOthentifié
[Résolu] Symboles absents
Dernière modification par my_bachmann le 18 févr. 2009 17:51, modifié 3 fois.
OpenOffice 3.0 sous Windows XP
-
Dude
- IdOOle de la suite

Re: Symboles absents
Comme tu le dis toi-même, il y a des polices mal installées. Comme on ne sait pas comment tu as procédé...
Lire les tutos de la section éponyme en ce qui concerne l'installation correcte d'OOo sur ton OS.

Evite de nous faire une phrase ronflante : "installation administrative sur disque distant" ne veut rien dire pour moi.my_bachmann a écrit :Quel correctif puis-je apporter à mon installation administrative sur un disque distant pour résoudre ce problème ?
Lire les tutos de la section éponyme en ce qui concerne l'installation correcte d'OOo sur ton OS.
Outre le fait que ta signature n'est pas correcte, la 3.1 est encore en bêta et ne doit être utilisée qu'à des fins de test.my_bachmann a écrit :et de sa mise à jour OOo3.1
Poser une question, c'est bien. Répondre aux autres, c'est encore mieux.
Améliorez AOO et votez pour les issues
Améliorez AOO et votez pour les issues
-
my_bachmann
Cher Monsieur Dude,
Je vous explique ma phrase considérée comme ronflante. Une installation administrative s'obtient par Setup.exe /a; elle inscrit les fichiers non sur le disque local, mais sur un disque d'un réseau.
En ce qui concerne la version d'OOo utilsée, j'ai commis une erreur en oubliant un zéro. En fait, je viens d'installer la mise à jour 3.0.1 et non 3.1 comme bêtement annoncé ! J'ai corrigé cette coquille en éditant mon message.
Ce préambule ne change pas mon problème. Je pense que les liens vers mes symboles problématiques sont mal gérés pour ce type d'installation. Il faut peut-être modifier le Registre XP de chaque machine client ; je n'en sais rien mais un paillatif m'intéresse.
Au plaisir de trouver des éléments de solution.
Je vous explique ma phrase considérée comme ronflante. Une installation administrative s'obtient par Setup.exe /a; elle inscrit les fichiers non sur le disque local, mais sur un disque d'un réseau.
En ce qui concerne la version d'OOo utilsée, j'ai commis une erreur en oubliant un zéro. En fait, je viens d'installer la mise à jour 3.0.1 et non 3.1 comme bêtement annoncé ! J'ai corrigé cette coquille en éditant mon message.
Ce préambule ne change pas mon problème. Je pense que les liens vers mes symboles problématiques sont mal gérés pour ce type d'installation. Il faut peut-être modifier le Registre XP de chaque machine client ; je n'en sais rien mais un paillatif m'intéresse.
Au plaisir de trouver des éléments de solution.
-
my_bachmann
Bon jour !
Lors d’une installation administrative, les polices DejaVu et Opens__ sont automatiquement stockées dans le dossier OpenOffice.org 3\Basis\share\fonts\truetype du disque distant.
Pour que les symboles mathématiques s’affichent correctement dans l’éditeur Smath.exe, la police Opens__ doit être installée localement dans les machines clients. La copie de cette police dans les polices de Windows de chaque machine client résout mon problème
Cordialement
Lors d’une installation administrative, les polices DejaVu et Opens__ sont automatiquement stockées dans le dossier OpenOffice.org 3\Basis\share\fonts\truetype du disque distant.
Pour que les symboles mathématiques s’affichent correctement dans l’éditeur Smath.exe, la police Opens__ doit être installée localement dans les machines clients. La copie de cette police dans les polices de Windows de chaque machine client résout mon problème
Cordialement