Bonjour,
Je travaille actuellement sur un projet de base de données de gestion de marché public de travaux.
Pour ce porjet j'ai créé une table qui contient:
- le nom de l'entreprise
- la tranche de travaux
- le montant des travaux de l'entreprise pour la dite tranche.
J'ai donc créé une clé primaire double portant sur la tranche de travaux et le nom de l'entreprise.
Pour chaque marché, on peut avoir plusieurs tranches et plusieurs entreprises....
Mon problème aujourd'hui est de créer un formulaire qui me permettra de renseigner intégralement cette table. Pour être de certain de ne pas oublier un couple tranche/entreprise, j'aimerais que chacun de ceux-ci apparaisse dans le formulaire...... et là je séche!!
J'espère avoir été assez clair.
Merci d'avance pour votre aide.
Frédéric
Formulaire avec clé primaire double
Modérateur : Vilains modOOs
Règles du forum
Cette section est dédiée au module Base et plus particulièrement sur le langage SQL ou sur les connexions aux SGBD tiers. Vous ne devez pas poster ici de questions sur les macros mais utiliser la section éponyme.
Pour accélérer les réponses, vous pouvez mettre en ligne votre base en joignant un fichier ODB : comment faire.
Cette section est dédiée au module Base et plus particulièrement sur le langage SQL ou sur les connexions aux SGBD tiers. Vous ne devez pas poster ici de questions sur les macros mais utiliser la section éponyme.
Pour accélérer les réponses, vous pouvez mettre en ligne votre base en joignant un fichier ODB : comment faire.
-
duhartfr
- Fraîchement OOthentifié
Formulaire avec clé primaire double
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
OpenOffice 2.4 sous Ubuntu Intrepid Ibex / OpenOffice 3.0 sous Windows XP
-
Dominique Pautrel
- Membre cOOnfirmé

Re: Formulaire avec clé primaire double
Bonsoir, et bienvenue sur le forum,
Tentons d'y voir plus clair ...
Donc chaque entreprise peut opérer sur plusieurs tranches pendant qu'une tranche peut-être commune à plusieurs entreprises.
J'ai mis un autre formulaire.
1- Fondé sur tblMarche
2- Sous-formulaire Entreprise = SfEnt, fils de FmMarche
3- Sous-formulaire Montant = SfMontant, fils de SfEnt, doté d'une liste déroulante pour choisir les tranches
4- Sous-formulaire Tranche = SfTranche, fils de FmMarche J'ai mis des contrôles de table dans les sous-formulaires pour aller plus vite mais rien ne t'empêche de recommencer une meilleure mise en forme, tu ne devrais pas avoir trop de mal
De rien.
Dominique
Tentons d'y voir plus clair ...
Je comprends ta description comme étant les trois tables tblEntreprises, tblTranches et tblMontantduhartfr a écrit :j'ai créé une table qui contient:
- le nom de l'entreprise
- la tranche de travaux
- le montant des travaux de l'entreprise pour la dite tranche.
Oui, dans tblMontant, il y a une clé primaire composée des deux champs IdEnt et IdTra.J'ai donc créé une clé primaire double portant sur la tranche de travaux et le nom de l'entreprise.
Donc chaque entreprise peut opérer sur plusieurs tranches pendant qu'une tranche peut-être commune à plusieurs entreprises.
Toujours vrai.Pour chaque marché, on peut avoir plusieurs tranches et plusieurs entreprises....
J'ai mis un autre formulaire.
1- Fondé sur tblMarche
2- Sous-formulaire Entreprise = SfEnt, fils de FmMarche
3- Sous-formulaire Montant = SfMontant, fils de SfEnt, doté d'une liste déroulante pour choisir les tranches
4- Sous-formulaire Tranche = SfTranche, fils de FmMarche J'ai mis des contrôles de table dans les sous-formulaires pour aller plus vite mais rien ne t'empêche de recommencer une meilleure mise en forme, tu ne devrais pas avoir trop de mal
Tu ne peux enregistrer une ligne dans tblMontant que si les deux colonnes IdEnt et IdTra sont renseignées puisqu'elles forment ensemble la clé primaire.duhartfr a écrit :Mon problème aujourd'hui est de créer un formulaire qui me permettra de renseigner intégralement cette table. Pour être de certain de ne pas oublier un couple tranche/entreprise, j'aimerais que chacun de ceux-ci apparaisse dans le formulaire...... et là je séche!!
Pareil pour moi.duhartfr a écrit :J'espère avoir été assez clair.
Merci d'avance pour votre aide.
Frédéric
De rien.
Dominique