Formulaire avec clé primaire double

Discussions sur le module de base de données Base et plus particulièrement sur le langage SQL ou sur les connexions aux SGBD tiers.
Les questions sur les macros doivent être postées dans la section dédiée en dessous.

Modérateur : Vilains modOOs

Règles du forum
Cette section est dédiée au module Base et plus particulièrement sur le langage SQL ou sur les connexions aux SGBD tiers. Vous ne devez pas poster ici de questions sur les macros mais utiliser la section éponyme.
Pour accélérer les réponses, vous pouvez mettre en ligne votre base en joignant un fichier ODB : comment faire.
duhartfr
Fraîchement OOthentifié

Formulaire avec clé primaire double

Message par duhartfr »

Bonjour,

Je travaille actuellement sur un projet de base de données de gestion de marché public de travaux.

Pour ce porjet j'ai créé une table qui contient:
- le nom de l'entreprise
- la tranche de travaux
- le montant des travaux de l'entreprise pour la dite tranche.

J'ai donc créé une clé primaire double portant sur la tranche de travaux et le nom de l'entreprise.

Pour chaque marché, on peut avoir plusieurs tranches et plusieurs entreprises....

Mon problème aujourd'hui est de créer un formulaire qui me permettra de renseigner intégralement cette table. Pour être de certain de ne pas oublier un couple tranche/entreprise, j'aimerais que chacun de ceux-ci apparaisse dans le formulaire...... et là je séche!!

J'espère avoir été assez clair.

Merci d'avance pour votre aide.

Frédéric
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
OpenOffice 2.4 sous Ubuntu Intrepid Ibex / OpenOffice 3.0 sous Windows XP
Dominique Pautrel
Membre cOOnfirmé
Membre cOOnfirmé

Re: Formulaire avec clé primaire double

Message par Dominique Pautrel »

Bonsoir, et bienvenue sur le forum,

Tentons d'y voir plus clair ...
gmp0.11_Relations.png
duhartfr a écrit :j'ai créé une table qui contient:
- le nom de l'entreprise
- la tranche de travaux
- le montant des travaux de l'entreprise pour la dite tranche.
Je comprends ta description comme étant les trois tables tblEntreprises, tblTranches et tblMontant :?:
J'ai donc créé une clé primaire double portant sur la tranche de travaux et le nom de l'entreprise.
Oui, dans tblMontant, il y a une clé primaire composée des deux champs IdEnt et IdTra.
Donc chaque entreprise peut opérer sur plusieurs tranches pendant qu'une tranche peut-être commune à plusieurs entreprises.
Pour chaque marché, on peut avoir plusieurs tranches et plusieurs entreprises....
Toujours vrai.

J'ai mis un autre formulaire.
1- Fondé sur tblMarche
2- Sous-formulaire Entreprise = SfEnt, fils de FmMarche
3- Sous-formulaire Montant = SfMontant, fils de SfEnt, doté d'une liste déroulante pour choisir les tranches :wink:
4- Sous-formulaire Tranche = SfTranche, fils de FmMarche
gmp0.11.odb
J'ai mis des contrôles de table dans les sous-formulaires pour aller plus vite mais rien ne t'empêche de recommencer une meilleure mise en forme, tu ne devrais pas avoir trop de mal :)
duhartfr a écrit :Mon problème aujourd'hui est de créer un formulaire qui me permettra de renseigner intégralement cette table. Pour être de certain de ne pas oublier un couple tranche/entreprise, j'aimerais que chacun de ceux-ci apparaisse dans le formulaire...... et là je séche!!
Tu ne peux enregistrer une ligne dans tblMontant que si les deux colonnes IdEnt et IdTra sont renseignées puisqu'elles forment ensemble la clé primaire.
duhartfr a écrit :J'espère avoir été assez clair.
Merci d'avance pour votre aide.
Frédéric
Pareil pour moi.
De rien.
Dominique