Connexion à plusieurs tables

Discussions sur le module de base de données Base et plus particulièrement sur le langage SQL ou sur les connexions aux SGBD tiers.
Les questions sur les macros doivent être postées dans la section dédiée en dessous.

Modérateur : Vilains modOOs

Règles du forum
Cette section est dédiée au module Base et plus particulièrement sur le langage SQL ou sur les connexions aux SGBD tiers. Vous ne devez pas poster ici de questions sur les macros mais utiliser la section éponyme.
Pour accélérer les réponses, vous pouvez mettre en ligne votre base en joignant un fichier ODB : comment faire.
Ozit
NOOuvel adepte
NOOuvel adepte

Connexion à plusieurs tables

Message par Ozit »

Bonjour,

J'aimerai récupérer dans un tableur le résultat de la commande SQL suivante :

Code : Tout sélectionner

select F.date, T.name, F.contents, F.realtime  from glpi.glpi_followups as F, glpi.glpi_tracking as T where F.tracking=T.ID;
Ce n'est pas sans mal que j'ai configuré la liaison avec mon serveur SQL. En effet, je suis sous F10 (pas la touche, mais Fedora 10) et je n'avais pas installé le paquet openoffice.org-base-core.i386 ! Donc j'en ai lu quelques sujets sur internet et ce forum en particulier.

Concernant mon petit soucis, j'arrive via Données \ Pilote de donnes \ Démarrer... à afficher mes tables individuellement, ou via des requêtes simple (selection * from glpi.glpi_tracking), mais avec des jonctions (notamment ma requête ci dessus, j'ai un message d'erreur : SQL Error in SQL Expression

Il en est de même pour les requêtes suivantes :

select F.date, T.name, F.contents, F.realtime  from glpi.glpi_followups as F, glpi.glpi_tracking as T where F.tracking=T.ID;

select glpi.glpi_followups.date, glpi.glpi_tracking.name, glpi.glpi_followups.contents  from glpi.glpi_followups, glpi.glpi_tracking;

select glpi.glpi_followups.date, glpi.glpi_tracking.name, glpi.glpi_followups.contents  from glpi.glpi_followups, glpi.glpi_tracking  where glpi.glpi_followups.tracking=glpi.glpi_tracking.ID;
Avez vous une idée où se trouve ma solution ?

PS : j'aimerai avoir VIA OpenOffice un listing des intervention entre 2 dates pour un groupe bien précis, joliment mis en forme.
Merci
LibreOffice 5.1.6.2.0+
Sous Fedora 24
Dude
IdOOle de la suite
IdOOle de la suite

Re: Connexion à plusieurs tables

Message par Dude »

Salut,
Ozit a écrit :Ce n'est pas sans mal que j'ai configuré la liaison avec mon serveur SQL.
SQL est un terme générique qui ne veut strictement rien dire. C'est quoi le SGBD qui est derrière ?
Ozit a écrit :j'ai un message d'erreur : SQL Error in SQL Expression
Oui c'est bien mais donner le message complet avec l'endroit où ça pêche, c'est mieux.

Les requêtes doivent avoir une syntaxe précise. C'est expliqué dans les techniques pour débuter (1er fil en haut de la section).

:!:
Poser une question, c'est bien. Répondre aux autres, c'est encore mieux.
Améliorez AOO et votez pour les issues
Ozit
NOOuvel adepte
NOOuvel adepte

Message par Ozit »

En effet, il n'est pas bon de rédiger des demandes si tard.
Pour être plus précis : la SGDB qui est "derrière" est MySql Serveur V 5.0.67-2

Pour le message d'erreur, je l'ai quand Données \ Pilote de donnes \ Démarrer...\Sources de données enregistrées sous OpenOffice.org, puis je clique sur OK
Dans la boite de dialogue, je sélectionne dans
Base de données : GLPI(ma base)
Source de données : select glpi.glpi_followups.date, glpi.glpi_tracking.name, glpi.glpi_followups.contents from glpi.glpi_followups, glpi.glpi_tracking;
Type : Sql

Voila, mais pour ce qui est de la recommandation, je vais relire, reposé, les techniques pour débuter
Merci
LibreOffice 5.1.6.2.0+
Sous Fedora 24
Dude
IdOOle de la suite
IdOOle de la suite

Message par Dude »

Ozit a écrit :Source de données : select glpi.glpi_followups.date, glpi.glpi_tracking.name, glpi.glpi_followups.contents from glpi.glpi_followups, glpi.glpi_tracking;
:shock: Une source de données n'est certainement pas une requête SQL.

Regarde ce tutoriel pour voir comment on utilise MySQL :
http://www.formation-openoffice.fr/inde ... &Itemid=37

:!:
Poser une question, c'est bien. Répondre aux autres, c'est encore mieux.
Améliorez AOO et votez pour les issues