Afficher la postion du curseur

Discussions à propos du traitement de textes Writer mais également sur l'éditeur HTML.
Les questions sur les macros doivent être postées dans la section dédiée en dessous.

Modérateur : Vilains modOOs

itrophe
Membre OOrganisé
Membre OOrganisé

Afficher la postion du curseur

Message par itrophe »

Bonsoir,

J'ai cherché , sans trouver .. alors je m'adresse au forum

Dans OO 3.0
comment faire afficher en valeur la position du curseur
Dans Word la position du curseur sur la ligne et la colonne était indiquée en bas et à gauche
je n'ai pas retouvé cette fonction ici

Mon but est d'éditer l'adresse du destinataire pour qu'elle apparaisse dans la fenêtre de l'enveloppe qui mesure 5 cm x 11 cm
Cette fenêtre située à 5 cm du haut de l'enveloppe et à 10 cm de son bord gauche
l'enveloppe mesure 32 cm ....
Help .. merci
Windows 7 OpenOffice 4.0.0
Michel JANZEF
ManitOOu
ManitOOu

Re: Afficher la postion du curseur

Message par Michel JANZEF »

Bonsoir

Cette demande a déjà fait l'objet d'une issue pour laquelle il faut voter : http://qa.openoffice.org/issues/show_bug.cgi?id=18004
AOo 4.1.16 (Oracle JRE x86 - 1.8.0_471) et LibO 25.8.6.2 (Oracle JRE x64 - 1.8.0_471) - Windows 11 Famille 25H2 (26200.6725) 64 bits
Pierre-Yves Samyn
Grand Maître de l'OOffice
Grand Maître de l'OOffice

Re: Afficher la postion du curseur

Message par Pierre-Yves Samyn »

Bonjour

La demande d'amélioration existe mais pour ceci :
itrophe a écrit :Mon but est d'éditer l'adresse du destinataire pour qu'elle apparaisse dans la fenêtre de l'enveloppe qui mesure 5 cm x 11 cm
Cette fenêtre située à 5 cm du haut de l'enveloppe et à 10 cm de son bord gauche
l'enveloppe mesure 32 cm ....
Il me semble que tu as mieux dans OOo : tout d'abord tu peux insérer ton adresse dans un cadre (menu Insertion > Cadre) que tu pourras dimensionner précisément. De plus, comme le montre la copie d'écran ci-dessous, OOo affiche les position et dimension d'un cadre dans la barre d'état :
Capture-1.png
Cela dit, OOo permet d'aller plus loin en proposant directement la fonctionnalité Insertion > Enveloppe. L'onglet Enveloppe permet de renseigner les adresses expéditeur et destinataire ; l'onglet Format permet de donner précisément les dimensions :
Capture-2.png