Discussions à propos du traitement de textes Writer mais également sur l'éditeur HTML.
Les questions sur les macros doivent être postées dans la section dédiée en dessous.
Je n'arrive pas à trouver de documentation expliquant clairement comment réaliser des formulaires. D'autant plus que le moteur de recherche ne prend pas le mot "formulaire". J'ai vu que des gens utilisaient Base d'autres Writer. Ca fonctionne avec tout ?
Je cherche a faire des formulaires dynamique (je ne sais pas si le terme est correct) donc avec la page qui réagit en fonction des réponse, pour un questionnaire (compter le nombre de bonnes réponses,...). Avec évidement possibilité d'enregistrer le résultat final. J'ai lu que l'exportation en pdf était assez hard si on veut garder le caractère dynamique.
J'ai l'impression qu'il faut utiliser des macro mais je suis pas sur et j'ai du mal à trouver des explications clairs.
Une piste ?
Merci d'avance
ps: je m'excuse si je devais créer un nouveau sujet mais comme celui-ci concerne mon problème je me suis dit que...
Le Modérateur a écrit :Le problème n'est pas vraiment le même que sur le fil en question : http://user.services.openoffice.org/fr/ ... 499#p77499
votre question portant aussi sur les formulaires dynamiques.
Cela ne pouvant qu'entremêler les réponses, le fil a été créé.
Dernière modification par Papayes le 22 déc. 2008 11:35, modifié 1 fois.
Raison :Message divisé et titre modifié
Rizzen Virnn a écrit :donc avec la page qui réagit en fonction des réponse, pour un questionnaire (compter le nombre de bonnes réponses,...). Avec évidement possibilité d'enregistrer le résultat final.
Peut être voir du côté de Base si tu veux enregistrer les données. Mais effectivement si le formulaire doit "réagir", il faudra passer par des macros. Si tu es débutant en programmation, tu t'engages dans quelque chose d'assez ardue.
Dans les deux cas, il faudra poster dans les sections du forum qui vont bien : Base ou Macro.
Bon courage
OpenOffice 4.1.5 et LibreOffice 5.3.4 (par obligation) sous Windows 7