[Résolu] titre dans entête

Discussions à propos du traitement de textes Writer mais également sur l'éditeur HTML.
Les questions sur les macros doivent être postées dans la section dédiée en dessous.

Modérateur : Vilains modOOs

crocketear
Fraîchement OOthentifié

[Résolu] titre dans entête

Message par crocketear »

Bonjour,

Nouvel utilisateur d'OOO 2.02, je cherche à mettre des champs titre dans mes entêtes. Dans MS Word, on faisait insérer Champ->Style-> Nom du Style du Titre.
Comment peut-on faire l'équivalent dans OOO?

Merci d'avance
usul
Membre hOOnoraire
Membre hOOnoraire

Message par usul »

salut
je n'ai pas cette fonctionnalité sous Word 2000
donc tu pourrais préciser avec quelle version de word tu travaillais et ce que tu obtenais
(_Usul d'Arrakis
Serial_dreamer_)
jumbo444
InconditiOOnnel
InconditiOOnnel

Message par jumbo444 »

Qu'appelles-tu un titre?
-S'il s'agit du titre du document défini dans les propriétés, alors un simple Insérer=>Champs=>Titre te donne le résultat escompté.
-S'il s'agit du niveau hiérarchique de titre avec les styles Titre 1 et suivant, alors faire Insérer=>Champs=>Autres=>onglet Document=>Type:Chapitre;Format:Nom de chapitre puis valider avec le bouton insérer et fermer la boite.
LibO 5.4.6.2 sous Ubuntu 16.04
crocketear
Fraîchement OOthentifié

Message par crocketear »

jumbo444 a écrit :Qu'appelles-tu un titre?
-S'il s'agit du titre du document défini dans les propriétés, alors un simple Insérer=>Champs=>Titre te donne le résultat escompté.
-S'il s'agit du niveau hiérarchique de titre avec les styles Titre 1 et suivant, alors faire Insérer=>Champs=>Autres=>onglet Document=>Type:Chapitre;Format:Nom de chapitre puis valider avec le bouton insérer et fermer la boite.
Dans ce que tu me proposes, le champ inséré est forcément hiérarchique, or moi je cherche à insérer un champ qui fait référence à un style pas forcément hiérarchisé.

Par exemple : je crée un style Titre Ouvrage, puis un style Titre Opération. Ceux-ci n'ont aucun lien hiérarchique, mais je voudrai quand même que les textes qui sont définis avec ses styles puissent apparaître dans mon entête.
Dans Word, il suffit d'insérer le champ "StyleRef" avec le nom du style ; or je ne trouve pas cette fonction dans OOO.
Hagar Delest
SuppOOrter
SuppOOrter

Message par Hagar Delest »

La fonction STYLEREF n'existe pas pour l'instant dans Writer (pour usul : Insertion>Champ>Liaisons et renvois>StyleRef). Cf. http://www.taming-openoffice-org.com/wr ... onvert.htm

Cependant, tu peux contourner le problème en personnalisant 2 styles (9 et 10 par exemple, en désactivant leur numérotation). Tu insères ensuite le premier champ de chapitre comme expliqué par jumbo444 en allant jusqu'au niveau 9 (option en dessous de la zone de format) puis tu insères un second champ qui va jusqu'au niveau 10.
Désormais sur le forum anglophone avec une version Sun sur une xubuntu (maison) et Windows (boulot).
crocketear
Fraîchement OOthentifié

Message par crocketear »

Hagar de l'Est a écrit :La fonction STYLEREF n'existe pas pour l'instant dans Writer (pour usul : Insertion>Champ>Liaisons et renvois>StyleRef). Cf. http://www.taming-openoffice-org.com/wr ... onvert.htm

Cependant, tu peux contourner le problème en personnalisant 2 styles (9 et 10 par exemple, en désactivant leur numérotation). Tu insères ensuite le premier champ de chapitre comme expliqué par jumbo444 en allant jusqu'au niveau 9 (option en dessous de la zone de format) puis tu insères un second champ qui va jusqu'au niveau 10.
Je vois que les grands esprits se rencontrent. C'est exactement à la conclusion à laquelle je suis arrivé. Ca marche très bien ainsi.

Merci !! :lol: