Bonjour,
Nouvel utilisateur d'OOO 2.02, je cherche à mettre des champs titre dans mes entêtes. Dans MS Word, on faisait insérer Champ->Style-> Nom du Style du Titre.
Comment peut-on faire l'équivalent dans OOO?
Merci d'avance
[Résolu] titre dans entête
Modérateur : Vilains modOOs
-
crocketear
- Fraîchement OOthentifié
-
usul
- Membre hOOnoraire

-
jumbo444
- InconditiOOnnel

Qu'appelles-tu un titre?
-S'il s'agit du titre du document défini dans les propriétés, alors un simple Insérer=>Champs=>Titre te donne le résultat escompté.
-S'il s'agit du niveau hiérarchique de titre avec les styles Titre 1 et suivant, alors faire Insérer=>Champs=>Autres=>onglet Document=>Type:Chapitre;Format:Nom de chapitre puis valider avec le bouton insérer et fermer la boite.
-S'il s'agit du titre du document défini dans les propriétés, alors un simple Insérer=>Champs=>Titre te donne le résultat escompté.
-S'il s'agit du niveau hiérarchique de titre avec les styles Titre 1 et suivant, alors faire Insérer=>Champs=>Autres=>onglet Document=>Type:Chapitre;Format:Nom de chapitre puis valider avec le bouton insérer et fermer la boite.
LibO 5.4.6.2 sous Ubuntu 16.04
-
crocketear
Dans ce que tu me proposes, le champ inséré est forcément hiérarchique, or moi je cherche à insérer un champ qui fait référence à un style pas forcément hiérarchisé.jumbo444 a écrit :Qu'appelles-tu un titre?
Par exemple : je crée un style Titre Ouvrage, puis un style Titre Opération. Ceux-ci n'ont aucun lien hiérarchique, mais je voudrai quand même que les textes qui sont définis avec ses styles puissent apparaître dans mon entête.
Dans Word, il suffit d'insérer le champ "StyleRef" avec le nom du style ; or je ne trouve pas cette fonction dans OOO.
-
Hagar Delest
- SuppOOrter

La fonction STYLEREF n'existe pas pour l'instant dans Writer (pour usul : Insertion>Champ>Liaisons et renvois>StyleRef). Cf. http://www.taming-openoffice-org.com/wr ... onvert.htm
Cependant, tu peux contourner le problème en personnalisant 2 styles (9 et 10 par exemple, en désactivant leur numérotation). Tu insères ensuite le premier champ de chapitre comme expliqué par jumbo444 en allant jusqu'au niveau 9 (option en dessous de la zone de format) puis tu insères un second champ qui va jusqu'au niveau 10.
Cependant, tu peux contourner le problème en personnalisant 2 styles (9 et 10 par exemple, en désactivant leur numérotation). Tu insères ensuite le premier champ de chapitre comme expliqué par jumbo444 en allant jusqu'au niveau 9 (option en dessous de la zone de format) puis tu insères un second champ qui va jusqu'au niveau 10.
Désormais sur le forum anglophone avec une version Sun sur une xubuntu (maison) et Windows (boulot).
-
crocketear
Je vois que les grands esprits se rencontrent. C'est exactement à la conclusion à laquelle je suis arrivé. Ca marche très bien ainsi.Hagar de l'Est a écrit :La fonction STYLEREF n'existe pas pour l'instant dans Writer (pour usul : Insertion>Champ>Liaisons et renvois>StyleRef). Cf. http://www.taming-openoffice-org.com/wr ... onvert.htm
Merci !!