Galerie Dmaths + logiciel de physique

Discussions à propos du traitement de textes Writer mais également sur l'éditeur HTML.
Les questions sur les macros doivent être postées dans la section dédiée en dessous.

Modérateur : Vilains modOOs

Mathieu.
Fraîchement OOthentifié

Galerie Dmaths + logiciel de physique

Message par Mathieu. »

Bonjour, je suis un collégien ayant des problèmes pour écrire, j'utilise donc un ordinateur portable avec OO 2.4(vista pour le collège) et je voudrais vous poser 3 questions qui sont les suivantes :

1) es-t-il possible d'installer la galerie de Dmath sans Dmaths ? Si oui comment ?

2) Existe t-il un addon ou un programme très facile d'utilisation pour réaliser des schéma électriques(si c'est un logiciel je pense qu'une capture d'écrans suffirai pour l'insérer dans OpenOffice)

Merci d'avance
- OpenOffive 2.4.1 sur mon portable(vista professionnel)
- OpenOffice 3.0.0 sur mon fixe(XP famillial)

Cordialement, Mathieu
phil43
Membre OOrganisé
Membre OOrganisé

Re: Gallerie Dmaths + logiciel de physique

Message par phil43 »

Bonjour

L'installation de Dmaths décompresse un dossier contenant une galerie de schémas mathématiques ainsi qu'une certaine quantité de macros permettant une écriture plus facile du langage mathématique. Si tu veux récupérer la galerie, il faut d'abord installer Dmaths. Dommage de ne pas profiter de l'ensemble des fonctions.
Attention il existe une version Dmaths pour OOo 2.4.1 (testé) et une version pour OOo3 sur le site de Dmaths.

Pour la sciences tu as le pendant en sciences qui Dsciences (fonctionne sous 2.4.1) mais j'ai eu un problème sous OOo3. A voir également sur le site.

Amicalement, un prof de maths-sciences
LibreOffice 6.1.4.1 sur Windows 10 (x64)
Mathieu.
Fraîchement OOthentifié

Re: Galerie Dmaths + logiciel de physique

Message par Mathieu. »

Merci de votre réponse, je n'utilise pas dmaths car je trouve sa trop compliqué pour un collégien l'éditeur de formule comprise de OO est bien suffisant a mon gout et la marche a suivre pour résoudre le message d'erreur m'énerve.

Pouvez vous m'expliquez la marche à suivre pour récupérer la galerie svp ?

Merci d'avance

Cordialement, Mathieu
Pierre-Yves Samyn
Grand Maître de l'OOffice

Message par Pierre-Yves Samyn »

Bonjour
Mathieu. a écrit :Existe t-il un addon ou un programme très facile d'utilisation pour réaliser des schéma électriques
Il me semble que cette extension (en allemand...) fournit ce type de schéma...
Mathieu.
Fraîchement OOthentifié

Message par Mathieu. »

Il me semble que cette extension (en allemand...) fournit ce type de schéma...
Merci mais cette extension je la trouve assez complexe car pour faire un schéma il faut assembler plusieurs images.... donc voilà je pense que je vais essayer le logiciel de phil43.

Sinon avez vous une idées de comment je pourrais avoir la galeries dmaths sans dmaths svp

Cordialement, Mathieu
Pierre-Yves Samyn

Message par Pierre-Yves Samyn »

Mathieu. a écrit :Sinon avez vous une idées de comment je pourrais avoir la galeries dmaths sans dmaths svp
Sans avoir fait d'essai (et donc de mémoire) je dirais :
  • Ne pas procéder aux manipulations ci-dessous si tu ne les comprends pas totalement (risque de modifier des fichiers de configuration)
  • Quitter toute instance d'OOo (y compris le démarrage rapide)
  • Décompresser le fichier zip de Dmath (je crois que c'est un zip...)
  • Explorer l'arborescence obtenue pour trouver le dossier Gallery. Quelque chose comme :

Code : Tout sélectionner

dmaths310\DmathsAddon\Fichiers\gallery
  • Copier l'ensemble des fichiers de ce dossier (*.thm, *.sdg, *.sdv...)
  • Coller dans ton dossier User . Quelque chose comme (chemin XP à adapter éventuellement) :

Code : Tout sélectionner

C:\Documents and Settings\NomUser\Application Data\OpenOffice.org\3\user\gallery