[Résolu] navigateur Traitement de texte

Discussions à propos du traitement de textes Writer mais également sur l'éditeur HTML.
Les questions sur les macros doivent être postées dans la section dédiée en dessous.

Modérateur : Vilains modOOs

ratoune
Membre lOOyal
Membre lOOyal

[Résolu] navigateur Traitement de texte

Message par ratoune »

Bonjour,

J'ai un document assez long, et je suis très heureuse d'utiliser le navigateur qui aide bien car je modifie souvent la hiérarchie des titres, et je dois accéder rapidement et perpétuellement à d'autres parties du document... Une vraie partie de plaisir...

L'opération se répétant beaucoup, beaucoup, y a-t-il un "truc" permettant de passer du corps du document au navigateur sans avoir à cliquer avec la souris? un équivalent de alt+tab par exemple dont j'ai le réflexe et qui me fait changer de fenetre au lieu de pouvoir éditer le navigateur !!
F5 affiche et désaffiche le navigateur, ce qui n'est pas le but non plus...

Je ne suis pas sure d'etre explicite :? désolée dans ce cas-là!
Et merci d'avance,

Ratoune
Dernière modification par ratoune le 18 mai 2006 10:49, modifié 1 fois.
OOo 3.1.1 - Ubuntu 9.10
jumbo444
InconditiOOnnel
InconditiOOnnel

Message par jumbo444 »

Tu peux ancrer la fenêtre du navigateur sur le côté, par exemple, ainsi il sera en permanence présent et ne te gênera pas. Eventuellement, tu pourras le masquer à l'aide de la petite poignée.
LibO 5.4.6.2 sous Ubuntu 16.04
ratoune
Membre lOOyal
Membre lOOyal

Message par ratoune »

Merci Jumbo! ce n'est pas encore tout à fait ce que je cherchais, mais c'est déjà pas mal!!
Je devrais m'en dépatouiller...
OOo 3.1.1 - Ubuntu 9.10
Pierre-Yves Samyn
Grand Maître de l'OOffice
Grand Maître de l'OOffice

Passer du navigateur au texte

Message par Pierre-Yves Samyn »

En complément à la réponse de Jumbo (une fois le navigateur affiché un clic sur la poignée permet de le masquer/réafficher)

Il est également possible, quand le navigateur est masqué, de cliquer n'importe où ailleurs que sur la poignée (sur le bord du navigateur quand même :D ). Ceci affiche le navigateur mais le retour au document sera automatique dès que la souris revient sur le document, sans même devoir cliquer.
ratoune
Membre lOOyal
Membre lOOyal

Message par ratoune »

Magnifique :D , je savais bien que OOo 2 devait avoir pensé à ce genre de détails qui finissent par compter malgré tout!
Et merci à Pierre-Yves également...
Bon, je crois que je peux éditer en [résolu]!
Ratoune
OOo 3.1.1 - Ubuntu 9.10
lolo
Membre lOOyal
Membre lOOyal

Message par lolo »

Il est également possible, quand le navigateur est masqué, de cliquer n'importe où ailleurs que sur la poignée (sur le bord du navigateur quand même Très heureux ). Ceci affiche le navigateur mais le retour au document sera automatique dès que la souris revient sur le document, sans même devoir cliquer.
Je m'excuse mais je n'ai pas compris. La poignée il s'agit de l'icone "afficher masquer la zone de liste"?
Ubuntu Dapper : OOo 2.0.2
jumbo444
InconditiOOnnel
InconditiOOnnel

Message par jumbo444 »

Il s'agit de la poignée avec laquelle tu as masqué le navigateur.

Lorsque le navigateur est visible, clique sur la poignée pour le masquer:

Image

Pour le faire réapparaitre, soit tu cliques sur la même poignée (a), soit, comme l'a très bien expliqué Pierre-Yves, tu cliques sur la barre en dehors de la poignée (b) et alors le navigateur ne reste visible que quand la souris reste dans le navigateur:

Image

A noter que dans mon exemple, le styliste est avec le navigateur.
LibO 5.4.6.2 sous Ubuntu 16.04
lolo
Membre lOOyal
Membre lOOyal

Message par lolo »

OK :)
A dire vrai je n'avais jamais réussi à "aimanter" le navigateur pour qu'il s'incruste, je l'avais toujours en fenêtre volante. Je trouvais ca dommage mais n'avais pas insisté, pensant que ca n'était pas possible... (faut dire qu'il faut s'y prendre à plusieurs fois pour y arriver je trouve)
D'où ma question.

Merci pour ses éclaircissements!
Ubuntu Dapper : OOo 2.0.2
Jonath
Fraîchement OOthentifié

Message par Jonath »

D'ailleurs, à ce propos, je n'arrive pas à ancrer le navigateur à droite de l'écran. Si j'utilise la technique du "double clique" sur une partie libre de la fenêtre, il va s'ancrer à gauche, impossible de le déplacer à droite.
Un idée ?
Le modérateur a écrit :merci de lire les régles. Je verrouille !
OOo 2 (mis à jour dès qu'une nouvelle version parait)
Fedora Core 5
Win 2000