Une amie n'arrive pas à télécharger la suite Open Office. Quand elle clique sur le lien télécharger de la page http://fr.openoffice.org/about-downloads.html elle se retrouve sur une page vide lui disant que le site est introuvable.
Je l'ai donc renvoyé sur http://www.01net.com/telecharger/window ... /1307.html et là son téléchargement semble fonctionner correctement, le téléchargement commence, puis il s'interrompt très rapidement.
Est-ce utile de donner les informations suivantes? Toujours est-il que :
- Windows XP familial est à jour sur la dernière mise à jour.
- Java Sun est à jour.
- Son ordinateur est indemne de virus et autres infections.
- Ses registres ont été nettoyés.
- Les autres téléchargements testés fonctionnent.
- Par contre le téléchargement d'une image ou d'un fichier par MSN est très lent : j'ai du 8 méga, elle a du 1 méga et MSN nous dit rapidement que le transfert est bien trop lent).
Merci à tous pour vos suggestions de résolution de ce gros problème.
[Résolu] Impossible de charger la suite Open Office
Modérateur : Vilains modOOs
-
Pyanepsion
- Membre hOOnoraire

[Résolu] Impossible de charger la suite Open Office
Dernière modification par Pyanepsion le 19 mai 2006 11:12, modifié 1 fois.
Window XP. Excel 2000. Works suite 2003. Open Office. Java Sun. Maxthon. Le tout mis à jour sur les nouvelles versions françaises dès qu'elles sont disponibles.
-
jeanmimi
- Grand Maître de l'OOffice

bonjour,
Je viens de tester, et ça fonctionne en prenant le serveur du CICT. Il est possible que l'autre serveur France (Free en l'occurence soir insiponible).
La connexion fait arriver à une page blanche et le téléchargement commence (avec FireFox, il demande bien l'enregsitrement sur le disque, et les octets arrivent bien).
Si cela peut aider ....
Je viens de tester, et ça fonctionne en prenant le serveur du CICT. Il est possible que l'autre serveur France (Free en l'occurence soir insiponible).
La connexion fait arriver à une page blanche et le téléchargement commence (avec FireFox, il demande bien l'enregsitrement sur le disque, et les octets arrivent bien).
Si cela peut aider ....
LibreOffice : Version : 25.8.2.2 (x64)(2 novembre 2025)
Adoptium JRE ou Oracle JRE (x64), Windows 10, Thunderbird, Firefox
-
Pyanepsion
- Membre hOOnoraire

Chez moi qui utilise Maxthon avec le moteur Internet explorer ça fonctionne dans les deux cas. Chez elle qui utilise Internet explorer ça donne les résultats que j'ai évoqués. Je voudrais quand bien la convertir à Open Office, surtout pour Calc... 
Window XP. Excel 2000. Works suite 2003. Open Office. Java Sun. Maxthon. Le tout mis à jour sur les nouvelles versions françaises dès qu'elles sont disponibles.
-
jeanmimi
- Grand Maître de l'OOffice

Peut-être aussi peux tu la convaincre de passer aussi à FireFox ...
J'ai lu sur un autre post que tu préférais Calc, mais que tu restes sur ta faim pour OOo Writer, que j'utilise personnellement avec une plus grande satisfaction que Word 97 (c'est le dernier que j'avais).
J'ai lu sur un autre post que tu préférais Calc, mais que tu restes sur ta faim pour OOo Writer, que j'utilise personnellement avec une plus grande satisfaction que Word 97 (c'est le dernier que j'avais).
LibreOffice : Version : 25.8.2.2 (x64)(2 novembre 2025)
-
Pyanepsion
- Membre hOOnoraire

Mon amie se retrouve rapidement avec la page suivante :
Miroir 1 :

Miroir 2:

Résolu : dans les configuration du navigateur, elle avait décoché l'option Utiliser le mode FTP passif si qui amenait un blocage par le parefeu.
Miroir 1 :

Miroir 2:

Résolu : dans les configuration du navigateur, elle avait décoché l'option Utiliser le mode FTP passif si qui amenait un blocage par le parefeu.
-
Hagar Delest
- SuppOOrter

Je ne sais pas si tu auras une réponse : tu as répondu à un message datant de mai 2006 et le dernier message de Pyanepsion date du 16 Juin 2006 !
Désormais sur le forum anglophone avec une version Sun sur une xubuntu (maison) et Windows (boulot).