[Résolu] problème de double instance

Questions liées au programme de setup ou à l'installation ainsi que des problèmes d'ordre général qui ne sont pas liés à un module spécifique (dictionnaire, impression, etc).

Modérateur : Vilains modOOs

michael2408
Fraîchement OOthentifié

[Résolu] problème de double instance

Message par michael2408 »

bonjour je dois installer open office sur une serie de pc clients identique qui possede windows 2000 pro rattaché a un domaine avec serveur windows 2000. les utilisateurs se loguent par des profits itinerant.

sur le pc maitre client qui va servir d'image ghost pour les autres je prepare tout les programmes ainsi qu'open office 2.0.2 fr en local sur le pc. je lance ensuite toutes les applications par leurs raccourcis sur un compte administrateur avec les droit d'installation sur le domaine. cela me crée dans le profil local\application data les différents repertoires pour faire fonctionner les applications sur ce compte.

lorsque tout est preparé je vais par les propriété du poste de travail dans les profits utilisateurs, j'envoi le profit créer sur le serveur rattaché au groupe d'utilisateurs concerné... je verrouille le profit itinerant en renommant NTUSER.DAT en NTUSER.MAN a la racine de ce profit sur le serveur... tout marche bien pour l'instant

je sort le pc du domaine pour pouvoir faire l'image ghost en workgroup. je dupplique l'image. au redemarrage de la nouvelle station je renomme le nom du pc pour ensuite me logger sur le domaine avec un compte utilisateurs.

lorsque je clique sur un application open office il me met lors de l'ouverture de la session le message suivant :

"Une autre instance de open office.org à acces à vos parametres personnels. Avant de continuer, assurez vous que l'utilisateur "Nom du domaine"\"administrateur de la station maitre client" quitte bien open office.org sur l'hote "pc maitre". etes vous sur de continuer ?

si je continue le message ne reviens plus jusqu'a re ouvrire la session.

comment faire pour ne plus avoir ce message d'avertissement a l'ouverture de la session utilisateur ? merci beaucoup
michael2408
Fraîchement OOthentifié

Message par michael2408 »

c bon mon probleme est resolu j'ai trouvé il fallait aller sur le serveur dans les profils itinerant\applcations data\open office.org\ et supprimer le fichier .lock de 100ko environ qui verouillé l'enregistrement pour un seul utilisateur.

peut etre que mon probleme servira a d'autres... sur ce bonne journée