J'ai régulièrement besoin de tracer des courbes pour mes exercices de physique/chimie par exemple, et on nous demande d'utiliser exclusivement des signes "+" pour faire nos points de courbes. Or OOo Calc (avec un graphique de type "ligne" ou "XY") ne permet que d'utiliser une sélection de symboles assez "gros", là où le logiciel propriétaire utilisé au lycée propose sans problème ces croix "+" ou même des "x" ou des points plus ronds. Il me semble tout de même assez logique de vouloir utiliser un symbole simple sur un graphique, en particulier dans le cas de courbes.
Je peux certes utiliser une image, mais ce n'est (à mon goût) pas une solution très "propre". Le redimensionnement fait en effet varier son épaisseur, sans compter la différence de rendu entre l'écran et l'impression lorsque le document est destiné à être imprimé. Et il faut également préparer à l'avance et enregistrer quelque part ces symboles (dans les différents couleurs que l'on a l'intention d'utiliser).
Sauriez-vous où sont stockés les modèles de symboles pour les graphiques, pour éventuellement rajouter manuellement ce qui m'intéresse (si c'est possible), si il est possible de rapporter le manque sur l'Issue Tracker (que je ne connais pas vraiment) ou toute autre solution pour pouvoir utiliser des symboles différents pour les courbes ?
Merci.