[Issue] Utiliser + ou x comme symbole de courbe

Discussions à propos du tableur Calc.
Les questions sur les macros doivent être postées dans la section dédiée en dessous.

Modérateur : Vilains modOOs

Règles du forum
Cette section est uniquement dédiée au tableur Calc. Vous ne devez pas poster ici de questions sur les macros mais utiliser la section éponyme.
nico@nc
Fraîchement OOthentifié

[Issue] Utiliser + ou x comme symbole de courbe

Message par nico@nc »

Bonsoir,

J'ai régulièrement besoin de tracer des courbes pour mes exercices de physique/chimie par exemple, et on nous demande d'utiliser exclusivement des signes "+" pour faire nos points de courbes. Or OOo Calc (avec un graphique de type "ligne" ou "XY") ne permet que d'utiliser une sélection de symboles assez "gros", là où le logiciel propriétaire utilisé au lycée propose sans problème ces croix "+" ou même des "x" ou des points plus ronds.
Capture.png
Il me semble tout de même assez logique de vouloir utiliser un symbole simple sur un graphique, en particulier dans le cas de courbes.

Je peux certes utiliser une image, mais ce n'est (à mon goût) pas une solution très "propre". Le redimensionnement fait en effet varier son épaisseur, sans compter la différence de rendu entre l'écran et l'impression lorsque le document est destiné à être imprimé. Et il faut également préparer à l'avance et enregistrer quelque part ces symboles (dans les différents couleurs que l'on a l'intention d'utiliser). :?

Sauriez-vous où sont stockés les modèles de symboles pour les graphiques, pour éventuellement rajouter manuellement ce qui m'intéresse (si c'est possible), si il est possible de rapporter le manque sur l'Issue Tracker (que je ne connais pas vraiment) ou toute autre solution pour pouvoir utiliser des symboles différents pour les courbes ?

Merci.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par nico@nc le 22 oct. 2008 14:51, modifié 3 fois.
Nicolas | OOo 3.1.0 | Ubuntu 9.04 (Jaunty)
MrPropre
MOOdérateur
MOOdérateur

Re: Utiliser + ou x comme symbole de courbe

Message par MrPropre »

Bonsoir,

Vous avez illustré votre question avec des fichiers en provenance d'un site tiers. Or, souvent ces sites n'assurent aucune pérennité sur les données qu'ils hébergent.

C'est pour cela que nous préférerions que vous utilisiez à l'avenir notre service de pièce-jointe dont le lien est mentionné en bas lorsque vous écrivez votre message :
http://user.services.openoffice.org/fr/ ... hp?t=10246

Veuillez corriger votre message en utilisant le bouton "Editer" (situé à droite) et en mettant en ligne votre fichier correctement.

Vous en remerciant par avance.
Nettoyez votre PC du piratage, utilisez des logiciels libres à chaque lavage.
Une seule dose de OpenOffice suffit à éliminer durablement toute trace de MS-Office.
nico@nc
Fraîchement OOthentifié

Message par nico@nc »

C'est corrigé.
Dude
IdOOle de la suite
IdOOle de la suite

Message par Dude »

Salut,
nico@nc a écrit :si il est possible de rapporter le manque sur l'Issue Tracker
Pas la peine, il existe déjà la (vieille) demande 3582 (aucune voix dessus depuis 2002).

C'est le moment de voter.

Et ajouter Image [Issue] dans ton titre pour le signaler.

8)
Poser une question, c'est bien. Répondre aux autres, c'est encore mieux.
Améliorez AOO et votez pour les issues
nico@nc
Fraîchement OOthentifié

Re: [Issue] Utiliser + ou x comme symbole de courbe

Message par nico@nc »

Merci.

Enfin avec aucun vote jusque là, et le peu de réactions, ça n'a pas l'air prêt d'avancer. :(