Bonsoir,
Je rencontre sur un document .doc que je souhaite remamier avec Open Office 3.00 sur mon Imac intel un problème d'affichage en mode zoom 100%, disposition automatique. Ce document contient une photo en fond de page qui déborde sur la page 2 dans ce mode empèchant toute intervention sur celle-ci . Comme une illustration vaut mieux qu'un long discours, voici 2 copies d'écran.
S'agit d'un bug ?
Affichage disposition automatique sur Imac 24'
Modérateur : Vilains modOOs
-
leraymur
- Fraîchement OOthentifié
Affichage disposition automatique sur Imac 24'
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Open Office 3.0 sous MacOS 10.5
-
MrPropre
- MOOdérateur

Re: problème affichage disposition automatique sur Imac 24'
Bonsoir,
J'ai modifié le titre de votre question car "problème" est implicite et n'a pas besoin d'être mentionné.
Il serait plus simple pour vous aider de joindre le fichier plutôt qu'une copie écran.
Dans l'attente
J'ai modifié le titre de votre question car "problème" est implicite et n'a pas besoin d'être mentionné.
Il serait plus simple pour vous aider de joindre le fichier plutôt qu'une copie écran.
Dans l'attente
Nettoyez votre PC du piratage, utilisez des logiciels libres à chaque lavage.
Une seule dose de OpenOffice suffit à éliminer durablement toute trace de MS-Office.
Une seule dose de OpenOffice suffit à éliminer durablement toute trace de MS-Office.
-
Ravioli
- GourOOu

Re: Affichage disposition automatique sur Imac 24'
Bonjour,
Avez-vous essayé de positionner le curseur sur l'image puis clic-droit sur l'image
dans le menu contextuel, choisir Image.
Dès lors , l'image est sélectionnée avec ses poignées vertes de sélection
il suffit alors de la redimensionner pour qu'elle reste sur votre première page.
A+
Avez-vous essayé de positionner le curseur sur l'image puis clic-droit sur l'image
dans le menu contextuel, choisir Image.
Dès lors , l'image est sélectionnée avec ses poignées vertes de sélection
il suffit alors de la redimensionner pour qu'elle reste sur votre première page.
A+
AOO 4.1.1 LibO 4.4.5
Vista SP2, Win7 SP1, Win7 SP1 Pro, Win 8.1.1 Pro, Mac Intel OS X 10.10.5, Ubuntu 12.04 LTS 32 bits, OpenSuse 13.2, Debian 7
& LibO 4.0.6 pour Mac PPC 10.5.8
Vista SP2, Win7 SP1, Win7 SP1 Pro, Win 8.1.1 Pro, Mac Intel OS X 10.10.5, Ubuntu 12.04 LTS 32 bits, OpenSuse 13.2, Debian 7
& LibO 4.0.6 pour Mac PPC 10.5.8
-
leraymur
- Fraîchement OOthentifié
bonjour,
Merci pour vos réponses.
A MrPropre,
je n'arrive pas à joindre le fichier, il est visible à l'adresse
http://9giga.sfr.fr/n/50-17/share/LNK354948fda75f7f19d/
A Ravioli,
L'image avait théoriquement été redimensionnée et coupée par Word sur mon ancien PC ? Je ne veux pas la redimensionner mais n'utiliser que la partie visible sur la première page 1 et ça fonctionne bien tant que l'on affiche qu'une page à la fois.
Effectivement le plus simple est surement de découper l'image avant de l'importer mais il est surprenant qu'il y ait cette différence entre les deux modes d'affichage. Il y a de toute façon un problème dans l'importation à partir de documents crée sous word.
Merci pour vos réponses.
A MrPropre,
je n'arrive pas à joindre le fichier, il est visible à l'adresse
http://9giga.sfr.fr/n/50-17/share/LNK354948fda75f7f19d/
A Ravioli,
L'image avait théoriquement été redimensionnée et coupée par Word sur mon ancien PC ? Je ne veux pas la redimensionner mais n'utiliser que la partie visible sur la première page 1 et ça fonctionne bien tant que l'on affiche qu'une page à la fois.
Effectivement le plus simple est surement de découper l'image avant de l'importer mais il est surprenant qu'il y ait cette différence entre les deux modes d'affichage. Il y a de toute façon un problème dans l'importation à partir de documents crée sous word.
Open Office 3.0 sous MacOS 10.5
-
Ravioli
- GourOOu

Re,
Désolé, malgré la taille de votre fichier, mon vieil iMac PowerPC ne reproduit pas votre problème.
Aucun pb, non plus sur Vista...
Je n'ai malheureusement pas un 24" Intel pour juger... Avez-vous vérifié la somme md5 de la version 3.0.0 que vous avez téléchargée ?
J'ai eu des surprises avec certaines versions de RC qui marchaient mais que j'ai dû mettre à la corbeille car elles n'étaient pas entièrement valides !
Voir le tuto http://user.services.openoffice.org/fr/ ... 771#p69771
A+
Désolé, malgré la taille de votre fichier, mon vieil iMac PowerPC ne reproduit pas votre problème.
Aucun pb, non plus sur Vista...
Je n'ai malheureusement pas un 24" Intel pour juger... Avez-vous vérifié la somme md5 de la version 3.0.0 que vous avez téléchargée ?
J'ai eu des surprises avec certaines versions de RC qui marchaient mais que j'ai dû mettre à la corbeille car elles n'étaient pas entièrement valides !
Voir le tuto http://user.services.openoffice.org/fr/ ... 771#p69771
A+