sélection d'un champ et affichage

Discussions sur le module de base de données Base et plus particulièrement sur le langage SQL ou sur les connexions aux SGBD tiers.
Les questions sur les macros doivent être postées dans la section dédiée en dessous.

Modérateur : Vilains modOOs

Règles du forum
Cette section est dédiée au module Base et plus particulièrement sur le langage SQL ou sur les connexions aux SGBD tiers. Vous ne devez pas poster ici de questions sur les macros mais utiliser la section éponyme.
Pour accélérer les réponses, vous pouvez mettre en ligne votre base en joignant un fichier ODB : comment faire.
Ayana
Membre OOrganisé
Membre OOrganisé

sélection d'un champ et affichage

Message par Ayana »

Bonjour à tous.

J'aimerai savoir s'il est possible de récupérer la valeur d'un champ sélectionné dans une liste et de l'afficher dans un champ texte (afin de la modifier) sans avoir à passer par une macro.

La liste se trouve sur un sous-formulaire. Et comme je n'arrive pas à modifier la valeur de ce champ directement dans une liste (ni même dans une liste combinée), j'ai envie d'opter pour cette solution.

En fait le problème réside dans le fait que le champ que je dois modifier se trouve dans une autre table, et le seul moyen que j'ai trouvé pour afficher le nom plutôt que le numéro d'identifiant, c'est de faire une zone de liste, mais du coup impossible de modifier le champ sélectionné. :?

Mais s'il y a une autre solution je suis preneuse :) .
--= Ayana =--

OOo 2.0.1
XP Pro 2002 SP2
poukram
Membre OOrganisé
Membre OOrganisé

Message par poukram »

A première vue je dirai que ca doit etre faisable mais honnetement j'ai pas bien compris ton soucis.
Deux conseils :
- Met a jour ta version d'OOo (pr éviter les bugs liés aux formulaires entre autre )
- donne un exple ;)

J'utilise base que depuis qq semaines et j'ai énormement de problème avec les ss formulaires. Si ce que tu veux faire est un peu inhabituel oriente toi dès maintenant vers les macros.
OOo 2.0.2 sous windows XP
Ayana
Membre OOrganisé
Membre OOrganisé

Message par Ayana »

Pour la version, malheureusement je ne peux pas la changer, et chez moi j'ai la version 2.0.2, mais ça ne résoud pas le problème ....

Merci d'avoir répondu aussi rapidement :D

relations entre tables
formulaire

Je veux donc avoir un sous-formulaire, contenant la liste des systèmes par exemple (dans la colonne tous les champs seront différents, ce qui n'est pas le cas ici). Et je veux que lorsque l'on clique sur un de ces champs, la valeur s'affiche dans le champ de texte à côté, de sorte à ce que je peux le modifier et à ce que ça mette à jour dans la table.

Si je fais un formulaire pour chaque table, j'ai bien le listing qui se fait correctement et je peux modifier sans problème dans le sous-formulaire.
Mais moi j'aimerais pouvoir avoir toutes les tables réunies sur un même sous-formulaire d'une part, et pouvoir modifier d'autre part, sans passer par un champ texte.

Bon pour faire plus simple (quoi ?? c'était pas simple là ??? :shock: :oops: ) :
Je veux avoir quelque chose comme sur l'image ci-dessous, autrement dit un sous-formulaire qui me permette de modifier toutes les tables à la fois. Mais le problème si je mets toutes les tables dans ce sous-formulaire, il y a des doublons !!!

objectif

Mais s'il n'y a pas moyen, je passerai pas une macro que je vais mettre 50 plombes à faire :lol: .
--= Ayana =--

OOo 2.0.1
XP Pro 2002 SP2
Ayana
Membre OOrganisé
Membre OOrganisé

Message par Ayana »

Bon, j'ai opté pour faire un formulaire par table, ça sera plus simple, même si un peu plus lourd évidemment ....

:roll:
--= Ayana =--

OOo 2.0.1
XP Pro 2002 SP2