Ce fil dérive de la discussion : "Protocole d'apprentissage à suivre" : http://user.services.openoffice.org/fr/ ... =8&t=12223
Dude avait écrit :
J'ai recherché et ai trouvé cela (je vous présente mes excuses si ce que je cite est dans la langue de Shakespeare :Dans la doc HSQL, il est marqué que la limite des tables est à 8 Go. En revanche comme tout se charge en mémoire, une appli avec un tel volume risque donc d'être très lente à lire.
Il est fait référence au fait de recourir au réglage du cache pour créer et gérer de grosses tables.Does HSQLDB store all data in memory. Doesn't memory run out as a result?
Only if you want to. By default, CREATE TABLE results in a memory table, as this is the best type for smaller tables. For larger tables, use CREATE CACHED TABLE and adjust the hsqldb.cache_scale to suite your memory use requirements (as little as 8MB or so). See the Deployment Issues section of the Guide. There is no simple rule and no imposition on the part of HSQLDB as maximum flexibility is allowed using only a couple of settings. A popular use of HSQLDB is for OLAP, ETL, and data mining applications where huge Java memory allocations are used to hold millions of rows of data in memory.
Cependant dans la réalité, que pouvez-vous rapporter de votre expérience dans la gestion d'une très grosse base sous HSQLDB.
Combien d'enregistrements ?
Je comprends bien que l'insertion d'images ou de champs MEMO (LONGVARCHAR) peut augmenter considérablement la taille d'une base sans qu'elle ne comprenne pour autant des milliers d'enregistrements mais j'aurais besoin du retour de votre expérience pour savoir si je peux continuer mon développement sous Ooo.
Merci d'avance.