[Résolu] écrire des formules et ajout d'icones dans la barre

Discussion à propos de l'éditeur de formule mathématique et d'équation Math

Modérateur : Vilains modOOs

Règles du forum
Attention : cette section n'est pas consacrée au tableur Calc mais à l'éditeur de formule mathématique et d'équation.
toppsir
Membre lOOyal
Membre lOOyal

[Résolu] écrire des formules et ajout d'icones dans la barre

Message par toppsir »

bonjour

J'ai trouvé comment écrire des formules mathématiques dans ooo. Cela ressemble à word : insérer objet/formules
mais cet outil semble très léger par rapport à celui de word qui n'est déjà pas pratique. Je pense qu'il doit exister un outil plus interessant. Pouvez-vous me dire où, surtout en français, J'ai beaucoup de mal (c'est euphémisme) avec l'anglais.

Pouvez-vous me dire comment rajouter un icone dans la barre d'outil.
sur word click droit au niveau de la barre / personnalisé et on glisse l'icone à l'emplacement voulu.
j'utise beaucoup l'outil pour écrire des formule (entre autre), barré les caractère auusi ou mettre en indice ou en puissance, et je désire les avoir sur la barre.

Merci de votre aide. Si le sujet a déjà été traité, mettez moi le lien. excusez-moi, mais votre forum est vaste et je ne le connais pas encore.
Dernière modification par toppsir le 22 nov. 2008 16:06, modifié 1 fois.
OpenOffice 3.1.1 sous Windows XP
Dude
IdOOle de la suite
IdOOle de la suite

Re: écrire des formules math et ajouter des icones dans la barre

Message par Dude »

Bonjour,
toppsir a écrit :Pouvez-vous me dire comment rajouter un icone dans la barre d'outil.
Si je prends les termes de ta phrase et que je recherche (via la zone en haut à droite) "rajouter +barre +outil", je trouve :
http://user.services.openoffice.org/fr/ ... arre+outil
On y donne la manipulation.

:idea:
Poser une question, c'est bien. Répondre aux autres, c'est encore mieux.
Améliorez AOO et votez pour les issues
toppsir
Membre lOOyal
Membre lOOyal

Message par toppsir »

Même ironique merci d'avoir pris le temps de répondre.

comme word menu outils/personnaliser,le niveau macro, ce n'est pas mon niveau, je ne sais pas programmer.
mais sous word , j'ai pris de mauvaise habitudes, click droit drug and drop, j'avais oublié par le menu.
A priori ce n'est pas possible sous ooo.

mais m^me à partir du menu, je n'arrive pas à rajouter d'icone, ni de barre menu.
quand je fais menu/personnaliser/ onglet barre d'outil , il y a effectivement plusieurs choix dans une liste déroulante barre d'outils et de nombreux icones sont cochées dans le contenu mais qui n'apparaissent pas pour autant dans ma (mes) barre d'outils.

le fait de cliquer sur ajouter, permet de rajouter des icones dans le contenu de la liste déroulante, mais qui n'aparaissent toujours pas une fois les boites de dialogue fermées.

Il y a là quelque chose qui m'échappe.
OpenOffice 3.1.1 sous Windows XP
Ravioli
GourOOu
GourOOu

Message par Ravioli »

Bonjour,
Pouvez-vous me dire comment rajouter un icône dans la barre d'outil
  • Si par exemple vous voulez insérer l'icône Formule dans votre barre d'outils Normal ( ou Standard)
  • Cliquez sur le petit triangle à base renversée de l'extrémité droite de la barre d'outil Normal,
    Personnaliser.png
    > Commande : Personnaliser la boite d'outils...
  • La boite de dialogue Personnaliser s'ouvre :
    Personnaliser2.png
    Onglet Barres d'outils >
    Face à Barre d'outils, Normal doit être affichée dans la zone de liste déroulante (Nous sommes partis de celle-ci)
    En dessous de Contenu de la barre d'outils, figurent dans une liste déroulante les commandes et leurs icônes , cochées ou non.
    Placez-vous déjà à l'endroit où vous voulez insérer l'icône ici pour que soit visible la commande Tableau... (non indispensable mais accélère la manipulation)
  • Cliquez sur le Bouton Ajouter
    La boite de dialogue Ajouter des commandes, s'ouvre à côté de la première fenêtre qui reste active...
    Insérer formule.png
    Dans la liste de gauche Catégorie, figurent peu ou prou les différentes boites à outils ou les menus principaux de OOo

choisir Insérer : au milieu, les Commandes correspondantes s'affichent :
    Cliquez sur la commande souhaitée Formule et glissez-la vers la liste des Commandes de l'autre fenêtre (Personnaliser).
    entre Tableau et Afficher..., un trait horizontal aide au repérage.
    Personnaliser3.png
    Relâcher la souris.

Cliquer sur le bouton Fermer de la fenêtre Ajouter des commandes si vous avez terminé.
    Dans la fenêtre Personnaliser, vous pouvez déplacer à l'aide des grosses flèches noires vers le haut ou vers le bas les icônes une à une, leur emplacement en sera modifié sur la barre.

Vous devriez en profiter pour y placer toujours à partir de Insérer :
    Insérer un cadre (Très utile et pas "Cadre" tout court),
    et A partir d'un fichier très utile pour insérer les images...

Validez vos personnalisations en cliquant le bouton OK