Application pour un plombier chauffagiste

Discussions sur les projets et applications développés en liaison avec une suite bureautique libre.

Modérateur : Vilains modOOs

nuage
Fraîchement OOthentifié

Application pour un plombier chauffagiste

Message par nuage »

Bonjour,

http://membres.lycos.fr/artisantlibre/

Je vous présente ici un projet de programme de gestion de devis-facturation-budget-gestion de parc machine pour un ami qui est plombier- chauffagiste ( et qui n'aime pas trop l'informatique..). Il gère un portefeuille client (les propriétaires) avec pour un client, plusieurs adresses d'intervention (les locataires). Il n'a pas d'employé.

Le but est donc de lui monter une application simple, uniquement pour ses besoins. Je me suis orienté auparavant sur doliwamp, mais impossible de trouver une application gérant plusieurs adresses d'intervention pour un même client. J'ai rajouté une base sur la gestion d'un parc machine , qui prend en compte des contrôles réglementaires annuels sur un parc de chaudières.

Bien sur l'application n'est pas du tout finie, mais si vous pouvez me donner vos impressions pour me motiver !!!! Je pense finir avant la fin de l'année, avec open office 3.0. J'ai tout appris du forum, mais il me reste encore beaucoup à apprendre...

Avant de lancer l'application, il faut dézipper et enregistrer la base de données, et avoir l'extension sun report builder, mais en version 1.02 car la version 1.04 bugge ( je sais pas pourquoi !! :( ). On lance l'application avec le formulaire Menu, et normalement ça doit marcher..

Les principaux problèmes que je rencontre (en plus du code qui n'est pas terminé..) :
- le bug avec report builder 1.04
- impossible de fermer convenablement les formulaires, donc je les laisse tous ouverts et je ne les ferme qu'à la fin. Pas terrible mais ça a le mérite d'être plus rapide quand tout est ouvert..
-impossible de moduler dans les rapports les longueurs des champs suivant la longueur des contenus des champs dans la base de données.

Merci pour vos commentaires et idées !
Nuage
Dernière modification par nuage le 02 sept. 2008 09:54, modifié 2 fois.
Open Office 2.4.0
Mandriva 2008.0
nuage
Fraîchement OOthentifié

Re: Application pour un plombier chauffagiste

Message par nuage »

heu le fichier est trop gros (800 k) - je vais essayer de mieux le compresser...
Open Office 2.4.0
Mandriva 2008.0
jeanmimi
Grand Maître de l'OOffice
Grand Maître de l'OOffice

Message par jeanmimi »

Bonsoir,
le bug avec report builder 1.04
Comme tu l'as noté, et c'est aussi dans ce forum, le SRB 1.0.2 est la seule version utilisable dans notre localisation.
impossible de moduler dans les rapports les longueurs des champs
Normalement, il n'y a pas de problème, peux tu décrire un exemple de limitation ?
LibreOffice : Version : 25.8.1.1 (x64)(26 septembre 2025)
Adoptium JRE ou Oracle JRE (x64), Windows 10, Thunderbird, Firefox
nuage
Fraîchement OOthentifié

Message par nuage »

Ca y'est, j'ai mis le fichier en ligne , parce que je n'y arrivais pas autrement..

disponible ici : http://membres.lycos.fr/artisantlibre/

Merci jeanmimi pour tes réponses.

Donc c'est normal pour report bilder.
Par contre pour l'édition des rapports, en fait je suis obligé de déterminer sur mon rapport une superficie fixe pour le contenu d'un champ (un rectangle d'une certaine hauteur). La hauteur de ce rectangle ne peux pas varier en fonction du contenu de la base de donnée. Donc au final , si je met un champ avec une hauteur d'une ligne, lorsque si le contenu occupe deux lignes, on ne voit pas la fin, et si je fixe à plusieurs lignes, alors on constate que le rapport est trop aéré.
je sais pas si j'ai bien expliqué, mais voici en fichiers joint deux rapports représentatifs de mon problème..

Merci !
nuage