Discussions à propos du traitement de textes Writer mais également sur l'éditeur HTML.
Les questions sur les macros doivent être postées dans la section dédiée en dessous.
après avoir enregistré un document texte sur mon pc ainsi que sur une clé usb, je me suis aperçue que ce que j'avais tapé lors de cette dernière session avait disparu sur ma clé comme sur le pc. quelqu'un sait-il pourquoi ?
je travaille avec la version 2.0, windows xp
Le modérateur a écrit :Ce forum est organisé en sections. Merci de poster au bon endroit la prochaine fois.
Une clé USB n'est un périphérique fiable car il est amovible. Le mieux est de travailler sur le disque et de transférer le fichier à la fin sur la clé.
Il m'est arrivé la même chose sous Linux une fois également (écriture sur le DD), la semaine dernière. Le fichier a bien été sauvegardé (date/heure de modification correspondant à ma dernière sauvegarde manuelle) mais les changements apportés n'y étaient plus.
Sur le coup, j'ai cru que j'avais fait une mauvaise manip mais j'en doute fortement. Pour info, une personne sur le forum anglais a eu le même problème.
J'avoue que c'est un peu inquiétant mais ça ne s'est pas reproduit. Mystère.
Désormais sur le forum anglophone avec une version Sun sur une xubuntu (maison) et Windows (boulot).
J'ai eu le mêm problème il y a peu .
Travaillant sous Ouinouin, j'ai réussi par la fonction rechercher (en validant y compris fichiers cachés) à retrouver une bonne version.
J'ai d'ailleurs cherché longtemps mais vu tout ce que j'avais à refaire je me suis obstiné.
Il semble en effet que Ouinouin XP conserve un nombre incalcluable de copies de nos documents dans des dossiers cachés à des endroits divers et variés (on se demande bien pourquoi) et l'une des versions proposées de mon fichier était la bonne.
LibO 5.3.6.1 sous Windows sept (poste professionnel)
LibO 5.? sous Ubuntu 16.04 (poste personnel)
Il n'y a pas de problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre