bonjour,
sur un doc de presque 300 pages en 5 parties, on me demande que les chapitres (niveau 2 du plan) soit numéroté en continu, indépendamment de leur partie
Partie 1
chapitre 1
chapitre 2
Partie 2
chapitre 3
chapitre 4
...
j'ai parcouru tout le forum et trouvé un message en 2005:
http://user.services.openoffice.org/fr/ ... nu#p17628
j'ai donc bien vérifié, mais dans mon cas, aucune surcharge de numérotation sur les styles de titre...
un léger doute sur le bouton "puce et numérotation" à cliquer deux fois ? je suppose qu'il s'agit du bouton "numérotation" qui (dés)active la numérotation
Cependant, j'ai fait le test sur un petit document, et le résultat me semble sans équivoque.
dans le paramétrage de la numérotation des chapitres, la numérotation "continue" au sens de mon exemple ci-dessus n'est as prévue...
il faudrait sans doute au niveau de chaque titre un flag "reprendre/continuer".. ?
le bouton "reprendre" permet bien de faire redémarrer la numérotation a son origine, mais pas de la remettre en continue..
merci d'avance...
pam
numérotation chapitres continue
Modérateur : Vilains modOOs
-
pamillet
- Fraîchement OOthentifié
numérotation chapitres continue
OpenOffice 2.4.1 sous Windows XP
-
Pierre-Yves Samyn
- Grand Maître de l'OOffice

Re: numérotation chapitres continue
Bonjour et bienvenue sur ce forum
Rappelons que la numérotation des chapitres se fait uniquement via Outils > Numérotation des chapitres.
Une solution simple consisterait par exemple à utiliser Titre1 pour les chapitres et à créer un style pour les parties. Il suffit ensuite d'ajouter ce style à l'index :
:
Rappelons que la numérotation des chapitres se fait uniquement via Outils > Numérotation des chapitres.
Une solution simple consisterait par exemple à utiliser Titre1 pour les chapitres et à créer un style pour les parties. Il suffit ensuite d'ajouter ce style à l'index :
:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
-
pamillet
effectivement, solution simple...
ca ne fait qu'éclairer que conceptuellement, soit il y a hiérarchie partie/chapite.. soit il n' y en a pas et alors un chapitre ne peut être une sous-partie...
merci
comme nouveau sur le forum, impressionné par la réactivité !
je dois envoyer mon mémoire vendredi prochain et je ne pensais pas avoir une réponse avant !
pam
ca ne fait qu'éclairer que conceptuellement, soit il y a hiérarchie partie/chapite.. soit il n' y en a pas et alors un chapitre ne peut être une sous-partie...
merci
comme nouveau sur le forum, impressionné par la réactivité !
je dois envoyer mon mémoire vendredi prochain et je ne pensais pas avoir une réponse avant !
pam
-
pamillet
hum, hum...
simple effectivement, mais si on reste simple pour tout et comme souvent, on veut le beurre et l'argent du beurre..
Certes, en affectant un style spécial aux titres de partie, la numérotation des chapitres devient continue..
mais, comme je le faisais remarquer en remerciant de l'aide, les chapitres ne sont alors plus des sous-parties..
ce qui du point de vue de la numérotation correspond à ma demande.. mais la hiérarchie des chapitres n'est pas utilisée que pour la numérotation
Du point de vue , des tables de matières, je veux au contraire pouvoir faire une table des matières.. avec les chapitres par partie !
or, pour faire une table des matières par chapitre..., on utilise l'option "pour chapitre" de la construction de l'index...
mais comme les chapitres ne sont plus des sous-parties... il ne sait pas faire... par chapitre, il comprend le chapitre du niveau ou je mets ma table des matières qui est donc devenu le niveau 1...
je reprends mon exemple en ajoutant les tables de matière
Document complet
Table des matières complète
partie 1...........page ...
chapitre 1........page...
chapitre 2........page ...
partie 2...........page...
chapitre 3........page...
chapitre 4........page..
Partie 1
table des matières partie1
chapitre 1..... page..
chapitre 2... page..
Chapitre 1
taratata...
Chapitre 2
ratatata...
Partie 2
table des matières partie 2
chapitre 3... page
chapitre 4... page
Chapitre 3
tirititi
Chapitre 4
ritititi...
...
il faudrait donc laisser les chapitres de niveau 2 et créer un niveau 1 "fictif" qu'on ne met pas dans la table des matières..
ca devient un peu bidouille...
il me semble donc qu'on en revient à priori au besoin de la fonctionnalité "la numérotation traverse la hiérarchie... elle est continue"... ?
Un autre argument pour ne pas défaire la hiérachie des titres
l'entête du document doit contenir le nom de la partie et du chapitre.
donc j'avais mis le nom du chapitre de niveau 1 puis de niveau 2...
en fait, je ne peux pas choisir a ce niveau un style, on ne peut que sélectionner le niveau de chapitre, et OO considère que ce sont les niveaux de titres...
donc la hiérarchie des titres est bien nécessaire...
ma structure partie/chapitre... doit bien rester titre1/titre2... ce qui me donne l'entete et la table des matières par partie
mais ne me donne pas la numérotation continue des chapitres
... en espérant une nouvelle suggestion...
pam
et merci a modérateur qui m'a signalé qu'on pouvait éditer un message plutôt que d'en recréer un pour le compléter...
simple effectivement, mais si on reste simple pour tout et comme souvent, on veut le beurre et l'argent du beurre..
Certes, en affectant un style spécial aux titres de partie, la numérotation des chapitres devient continue..
mais, comme je le faisais remarquer en remerciant de l'aide, les chapitres ne sont alors plus des sous-parties..
ce qui du point de vue de la numérotation correspond à ma demande.. mais la hiérarchie des chapitres n'est pas utilisée que pour la numérotation
Du point de vue , des tables de matières, je veux au contraire pouvoir faire une table des matières.. avec les chapitres par partie !
or, pour faire une table des matières par chapitre..., on utilise l'option "pour chapitre" de la construction de l'index...
mais comme les chapitres ne sont plus des sous-parties... il ne sait pas faire... par chapitre, il comprend le chapitre du niveau ou je mets ma table des matières qui est donc devenu le niveau 1...
je reprends mon exemple en ajoutant les tables de matière
Document complet
Table des matières complète
partie 1...........page ...
chapitre 1........page...
chapitre 2........page ...
partie 2...........page...
chapitre 3........page...
chapitre 4........page..
Partie 1
table des matières partie1
chapitre 1..... page..
chapitre 2... page..
Chapitre 1
taratata...
Chapitre 2
ratatata...
Partie 2
table des matières partie 2
chapitre 3... page
chapitre 4... page
Chapitre 3
tirititi
Chapitre 4
ritititi...
...
il faudrait donc laisser les chapitres de niveau 2 et créer un niveau 1 "fictif" qu'on ne met pas dans la table des matières..
ca devient un peu bidouille...
il me semble donc qu'on en revient à priori au besoin de la fonctionnalité "la numérotation traverse la hiérarchie... elle est continue"... ?
Un autre argument pour ne pas défaire la hiérachie des titres
l'entête du document doit contenir le nom de la partie et du chapitre.
donc j'avais mis le nom du chapitre de niveau 1 puis de niveau 2...
en fait, je ne peux pas choisir a ce niveau un style, on ne peut que sélectionner le niveau de chapitre, et OO considère que ce sont les niveaux de titres...
donc la hiérarchie des titres est bien nécessaire...
ma structure partie/chapitre... doit bien rester titre1/titre2... ce qui me donne l'entete et la table des matières par partie
mais ne me donne pas la numérotation continue des chapitres
... en espérant une nouvelle suggestion...
pam
et merci a modérateur qui m'a signalé qu'on pouvait éditer un message plutôt que d'en recréer un pour le compléter...
Dernière modification par pamillet le 05 juil. 2008 22:24, modifié 1 fois.
-
pamillet
ce problème semble sans réponse en oo 2.4.1...
la seule numérotation "continu" est d'un style de niveau 1... et le niveau est utilisé aussi dans les entêtes, table des matières. donc si on le manipule ca a des conséquences ailleurs...
j'ai essayé de chercher dans les archives mail et le site des contributeurs, mais c'est bien vaste...
y-a-t-il un moyen simple de soumettre une demande fonctionelle, à partir d'une question non résolue dans ce forum ?
la seule numérotation "continu" est d'un style de niveau 1... et le niveau est utilisé aussi dans les entêtes, table des matières. donc si on le manipule ca a des conséquences ailleurs...
j'ai essayé de chercher dans les archives mail et le site des contributeurs, mais c'est bien vaste...
y-a-t-il un moyen simple de soumettre une demande fonctionelle, à partir d'une question non résolue dans ce forum ?