Repositionnement d'un formulaire

Discussion et problème sur le célèbre facturier réalisé sous OpenOffice

Modérateur : Vilains modOOs

Règles du forum
FactOOor a été testé sur la version officielle de Openoffice. Le support technique sur FactOOor est donc assuré pour la version en cours et n'ayant subi aucun changement quant à son contenu (formulaire, rapport ou code macro).
Dj0kr
Fraîchement OOthentifié

Repositionnement d'un formulaire

Message par Dj0kr »

Bonjour,
je souhaiterai savoir si il est possible de modifier la position d'ouverture d'un formulaire de FactOOor ?
Le formulaire InsererClient pour être précis. J'ai agrandi et ajouté quelques informations à ce dernier et du coup il dépasse la taille de mon écran. Du coup à chaque ouverture je suis obligé de le remonter et le déplacer a gauche pour avoir une vision totale du formulaire.
Merci d'avance de votre réponse.
Dj0kr
OpenOffice 2.3.1 sous Windows Vista
jeanmimi
Grand Maître de l'OOffice
Grand Maître de l'OOffice

Re: Repositionnement d'un formulaire

Message par jeanmimi »

Bonjour,
Oui c'est possible d'avoir le formulaire en plein écran à son ouverture.
Ça se fait par une Macro activée à son ouverture. Maintenant, comme on est dans FctOOor, c'est son concepteur qui sera le mieux à même de répondre.
LibreOffice : Version : 25.2.0.3 (x64)(20 février 2025)
Adoptium JRE ou Oracle JRE (x64), Windows 10, Thunderbird, Firefox
didus
NOOuvel adepte
NOOuvel adepte

Message par didus »

Mieux vaut tard que jamais, mais bon, il est vrai que ce n'est pas une question difficile et que je me demande si Dj0kr à un ti peu cherché...

A décharge, ce qui est simple pour certains peut être dur pour d'autres et vis versa.

toujours bien penser au menu contextuel, bouton droit de la souris, donc

- aller dans la base
- aller sur le formulaire client
- clic droit
- modifier
- agrandir
- sauvegarder
c'est fait

Cordialement
open office 3.2.1 XP sept ubuntu opensuse
factOOor
débutant
Dans quelle étagère
MOOdérateur
MOOdérateur

Message par Dans quelle étagère »

Bonjour,
C'est sympathique de votre part d'avoir voulu répondre au message de Dj0kr.
Mais vous remarquerez que celui-ci n'est plus venu sur ce forum depuis des mois, et que vos versions de OOo sont différentes.
C'est pour ça que dans les règles de fonctionnement de ce forum, il n'est pas souhaité de déterrer des vieux posts, en particulier si leur auteur n'a pas voulu indiquer s'il est satisfait ou non des premières réponses qui lui ont été données.
12. Ne postez pas...
De la même manière, ne postez pas à la suite d'un fil de discussion datant de plus d'un mois même si celui-ci n'est pas résolu. Vous ne faites que déterrer de vieux problèmes sur d'anciennes versions d'OOo.
OpenOffice.org 3.1.1 sous Windows XP SP3