Je suis débutant avec Openoffice. J'utilise pour l'instant essentiellement OpenDraw à la place d'un logiciel style COrelDraw. Plus lourd.
Je ne fais pas des choses extraordinaire. Juste de la présentation de résultats.
Voilà mon problème.
Je crée des cartes géographique avec un logiciel de programmation. Je sauvegarde ses cartes sous format jpeg ou bmp.
Je n'ai pas de soucis pour les copier/coller ou les importer sur un document OpenDraw.
Le soucis, c'est que je dois disposer parfois 16 cartes sur une feuille ODraw. Je réduis donc toutes ses cartes aux mêmes dimension. A chaque fois je clique droit et je change la taille.
Je me suis dis qu'il devais y avoir moyen d'enregistrer ses paramètres (tailles) et de les appliquer sur chaque carte que je copie/colle. De façon à ne plus me faire faire la manipulation clique droit etc etc.
Bin je n'ai pas réussi
J'ai bien trouvé Style et Formatage. Mais je n'ai pas réussi à renseigner la taille que je voulais dans l'onglet gerer. Est-ce qu'on peut?
Et comment applquer un style par la suite?
Car j'ai quand même essayer d'appliquer un style que j'ai crée en modifiant des choses au hasard telles alignements, décalage etc etc. Puis en cliquant droit sur une image et en choisissant "modifier le style" , puis en choisissant le style que je venais de créer, je n'ai pas vu de modification s'effectuer sur l'image sélectionnée.
Voilà voilà, je ne suis pas si je suis clair. Mais si quelqu'un a une idée....
Merci d'avance.