[Résolu] Convertir Microsoft Office 2007

Discussions à propos du traitement de textes Writer mais également sur l'éditeur HTML.
Les questions sur les macros doivent être postées dans la section dédiée en dessous.

Modérateur : Vilains modOOs

trund
Fraîchement OOthentifié

[Résolu] Convertir Microsoft Office 2007

Message par trund »

Bonsoir,
Je suis très perplexe depuis quelques jours.
J'utilise cet ordinateur depuis fin 2006 il a été conçu par un assembleur et ne comportait aucun logiciel de bureautique au départ. J'ai donc téléchargé une version d'open office du moment. En octobre 2007 j'ai chargé une démonstration de windows 2007 pour créer un site sur office live car c'était indispensable. Une fois que j'ai mis en place ce site et que la période d'essai de windows 2007 a cessé je ne l'ai pas acheté. Mais depuis quelques jours windows 2007 m'a converti tous mes documents réalisés en open office en documents windows et impossible de retravailler dessus. Qu'en pensez-vous et que dois-je faire. Merci infiniment de me trouver une solution car je me retrouve bloquée sur tous mes documents. J'ai aussitôt viré tous le programme de windows 2007 à la poubelle mais hélas ce n'était pas la formule magique !
Merci
:marto:
Le Modérateur a écrit :Titre modifié : Ancien titre Windows 2007
Grenouille
ManitOOu
ManitOOu

Re: Windows 2007

Message par Grenouille »

Bonsoir,

Je ne comprends pas ta question car Windows 2007 n'existe pas. Voir WikiPedia sur ce sujet.

Il y a un Windows 7 en préparation mais il n'est attendu que pour 2010.

Dans l'attente de tes précisions
OpenOffice 4.1.5 et LibreOffice 5.3.4 (par obligation) sous Windows 7
Papayes
Membre fOOndateur
Membre fOOndateur

Re: Windows 2007

Message par Papayes »

Bonsoir et bienvenue sur le forum,

Il s'agit certainement de Office 2007

Une petite recherche sur le forum vous aurait conduit ici
http://user.services.openoffice.org/fr/ ... 765#p49765
ou là
http://user.services.openoffice.org/fr/ ... 246#p50246

A+
"Tout ce qui n'est pas donné est perdu"
trund
Fraîchement OOthentifié

Re: Convertir Microsoft Office 2007

Message par trund »

Bonsoir,
Je vous remercie de vos réponses mais ce n'est pas aussi simple car le fait d'avoir installé cette démonstration office 2007 m'a converti tous mes dossiers créés en Open org. en word 2007 et là je parle de centaines de dossiers vous pouvez imaginer le travail, en plus, d'avoir désinstallé office 2007 tout a été de nouveau converti et cette fois-ci en word pad. J'ai chargé le programme que vous m'avez conseillé mais après je ne comprends rien de la procédure.
Au Secours
:fou:
Papayes
Membre fOOndateur
Membre fOOndateur

Message par Papayes »

Bonsoir,
je compatis ...
J'ai essayé odf-converter-integrator sur un XP, une fenêtre de terminal travaille pendant de longues secondes
ouvre OOo2.4 qui OOo tente de charger le document qui s'est créé en .odt. et se bloque.
En ouvrant à partir de OOo le nouveau document converti, même blocage.
pour 12 pages seulement mais avec des images c'est vrai mais ne pesant que 350Ko en .docx
Conclusion :poubelle !
Il ne reste plus à mon humble avis, qu'à utiliser une clé USB et convertir les fichiers chez un utilisateur de Word
et de sauvegarder en .doc !

Regardez la dernière solution de Ravioli : convertisseurs en ligne,
http://user.services.openoffice.org/fr/ ... 046#p50046
avec toutes les réserves : il faut donner une adresse e-mail...
Désolé
"Tout ce qui n'est pas donné est perdu"
Domm
Membre lOOyal
Membre lOOyal

Message par Domm »

trund a écrit :windows 2007 m'a converti tous mes documents réalisés en open office en documents windows
Bonjour,

Je m'étonne de cette histoire : en résumé, lors d'une désinstallation d'un programme de Microsoft, il convertirait sournoisement les fichiers en son format propriétaire avant de disparaître ?
Etrange, non ?
Pouvez vous expliquer comment vous savez que vos fichiers sont convertis ?
(j'ai l'impression que vous ouvrez vos fichiers en cliquant dessus et qu'ils sont associés au programme Microsoft).
Avez-vous essayé dans Oo de faire "ouvrir" et de sélectionner votre fichier ?
Que se passe-t-il ?

Domm
Oo 3.0
Win xp Pro sp2
Access 2000

Projet de gestionnaire de Contacts d'après le carnet d'adresses : http://user.services.openoffice.org/fr/ ... 058#p60058
trund
Fraîchement OOthentifié

Message par trund »

Réponse à Domm :?:
Bonjour,
Effectivement si j'ouvre le programme writer de Oo. dans les fichiers je retrouve tous mes documents initiaux Un Grand Merci mais que dois-je faire de mon raccourci Document sur le Bureau Comment faire glisser tous les fichiers de Oo. dans ma partie document rapidement et facilement pour quelqu'un qui n'y connait pas grand chose. Et pour répondre précisemment à votre question à propos d'office 2007 ce n'est pas en le désinstallant mais c'est, bien après le temps de démonstration passé, en ayant plusieurs fois refusé de l'acheter qu'un beau jour de la semaine dernière tous mes documents Oo. se sont vu transformés en word 2007 et de rage j'ai désinstallé la démonstration du programme office 2007 et ensuite tout à été transformé en word pad.
Martine
jeanmimi
Grand Maître de l'OOffice
Grand Maître de l'OOffice

Message par jeanmimi »

Bonjour,
Comme le suggère "Domm", c'est peut être juste une question d'icônes d'affichage et de programme associé.
Ce que tu peux changer facilement dans ton Windows.
Dernière modification par jeanmimi le 12 juin 2008 15:01, modifié 1 fois.
LibreOffice : Version : 25.8.4 (x64)(23 février 2026)
Adoptium JRE ou Oracle JRE (x64), Windows 10, Thunderbird, Firefox
Pierre
Membre hOOnoraire
Membre hOOnoraire

Message par Pierre »

Bonjour,
trund a écrit :Mais depuis quelques jours windows Office 2007 m'a converti tous mes documents réalisés en open office OpenOffice.org en documents windows M$-Office et impossible de retravailler dessus.
As-tu testé la version 3.0 en cours de développement de OOo ?

La version 3.0 beta et la version développeur m17 sont actuellement disponibles (en fr) pour effectuer des tests. Elles devraient permettre de modifier les fichiers M$-Office 2007.

Voici les adresses d'un des miroirs de téléchargement :
ftp://ftp.free.fr/mirrors/ftp.openoffic ... /3.0.0beta
ftp://ftp.free.fr/mirrors/ftp.openoffic ... DEV300_m17

A bientOOot
Synanceia (Pierre)
OOo 3.2 - WinXP Pro-SP3, Win-7, Ubuntu 9.10
--
Vive la liberté !
Merci à tous les contributeurs des projets libres.
Domm
Membre lOOyal
Membre lOOyal

Message par Domm »

Bonjour,

Solution : dans le poste de travail, il faut cliquer 1 fois sur un de tes fichiers, puis 1 clic du bouton droit, un menu apparait, tu choisis Propriétés (tout en bas), une autre fenêtre s'ouvre, tu choisis l'onglet Général, tu vois le nom de ton fichier et l'option s'ouvre avec (apparemment "Microsoft quelquechose wpad", et un bouton modifier, tu cliques dessus, et sélectionne choisir programme, et là tu recherche Oo et tu valides.
Bref tous tes fichiers de ce genre s'ouvriront avec Oo à partir de ce moment car ils seront désormais associés à Oo..

Domm
Oo 3.0
Win xp Pro sp2
Access 2000

Projet de gestionnaire de Contacts d'après le carnet d'adresses : http://user.services.openoffice.org/fr/ ... 058#p60058
trund
Fraîchement OOthentifié

Message par trund »

Tout est bien qui finit bien Merci à tous Bien que je ne puisse vous rendre la pareille à propos d'informatique étant donné mon incompétence à ce sujet.
open office 2.4 sous windows XP
Domm
Membre lOOyal
Membre lOOyal

Re: [Résolu] Convertir Microsoft Office 2007

Message par Domm »

Un barbecue, peut-être ?

Domm
Oo 3.0
Win xp Pro sp2
Access 2000

Domm
Membre lOOyal
Membre lOOyal

Re: [Résolu] Convertir Microsoft Office 2007

Message par Domm »

Il faut cliquer dans Fichier, puis Nouveau, Puis Barbecue.
(ok, je sors)
Oo 3.0
Win xp Pro sp2
Access 2000