Bonjour,
Voilà mon soucis : j'aimerai pour des titres d'annexe pouvoir les écrire sur deux lignes :
Annexe 1:
Titre de l'annexe à la ligne
Seulement, dans l'index de mon document, j'obtiens ceci :
Annexe 1...........................................page 19
Titre de l'annexe à la ligne..................page 19
Or j'aimerais que le retour à la ligne ne soit pas pris en compte dans l'index, pour voir quelque chose du genre :
Annexe 1 : Titre de l'annexe à la ligne..................page 19
Comment faire ?
Petite précision : j'ai défini pour mes titres d'annexe un style, peut-être que c'est à ce niveau-là qu'il faut agir...
Merci !
[Résolu] Index et retour charriot dans les titres
Modérateur : Vilains modOOs
-
shalala
- Membre lOOyal

[Résolu] Index et retour charriot dans les titres
Dernière modification par shalala le 27 avr. 2006 07:49, modifié 1 fois.
OOo 2.0.4 (Debian Sarge et WinXP SP2)
-
Hagar Delest
- SuppOOrter

Tout à fait faisable.
Tu peux modifier le style de titre 10 par exemple et dans les options de formatage (menu Outils>Numérotation des chapitres, onglet Numérotation) :
- Numérotation : numérique 1, 2, 3, ...
- Complet : 1
Séparateur :
- Devant : 'Annexe '
- Derrière : ' : ' [espace, 2 points, espace]
Pour ne pas faire disgracieux dans la table des matières, il faudra sûrement remonter le niveau 10 vers un niveau 1 ou 2.
[Edit] : Il suffit de modifier le style de titre Table des matières niveau 10 et diminuer le retrait avant le texte.
Tu peux modifier le style de titre 10 par exemple et dans les options de formatage (menu Outils>Numérotation des chapitres, onglet Numérotation) :
- Numérotation : numérique 1, 2, 3, ...
- Complet : 1
Séparateur :
- Devant : 'Annexe '
- Derrière : ' : ' [espace, 2 points, espace]
Pour ne pas faire disgracieux dans la table des matières, il faudra sûrement remonter le niveau 10 vers un niveau 1 ou 2.
[Edit] : Il suffit de modifier le style de titre Table des matières niveau 10 et diminuer le retrait avant le texte.
Dernière modification par Hagar Delest le 27 avr. 2006 06:12, modifié 1 fois.
Désormais sur le forum anglophone avec une version Sun sur une xubuntu (maison) et Windows (boulot).
-
shalala
- Membre lOOyal

Bonjour,
J'ai testé l'idée mais ça ne résoud pas mon problème... En effet, dans mon document je voudrais les titres des annexes sur 2 lignes (et sur une seule dans l'index) :
Annexe 1 :
Titre de l'annexe
Si je formate "Titre de l'annexe" en utilisant ton idée, je me retrouve avec sur la même ligne
Annexe 1 : Titre de l'annexe
Annexe 1 étant mis automatiquement par OOo puisque maintenant défini dans la numérotation. Donc mis automatiquement, c'est bien, mais c'est toujours sur la même ligne...
Je cherche encore...
J'ai testé l'idée mais ça ne résoud pas mon problème... En effet, dans mon document je voudrais les titres des annexes sur 2 lignes (et sur une seule dans l'index) :
Annexe 1 :
Titre de l'annexe
Si je formate "Titre de l'annexe" en utilisant ton idée, je me retrouve avec sur la même ligne
Annexe 1 : Titre de l'annexe
Annexe 1 étant mis automatiquement par OOo puisque maintenant défini dans la numérotation. Donc mis automatiquement, c'est bien, mais c'est toujours sur la même ligne...
Je cherche encore...
-
Hagar Delest
- SuppOOrter

Désolé, j'ai lu trop vite ta question.
Tu peux essayer de mettre un saut de ligne manuel dans le titre. Tu auras toujours 2 lignes dans la table des matières mais qu'un seul numéro de page, c'est déjà ça.
Ca donne :
12. Dernier titre..............52
Annexe 1.
Première annexe.............53
Tu peux essayer de mettre un saut de ligne manuel dans le titre. Tu auras toujours 2 lignes dans la table des matières mais qu'un seul numéro de page, c'est déjà ça.
Ca donne :
12. Dernier titre..............52
Annexe 1.
Première annexe.............53
Désormais sur le forum anglophone avec une version Sun sur une xubuntu (maison) et Windows (boulot).
-
shalala
- Membre lOOyal

C'est mieux effectivement !
Pour obtenir exactement ce que j'aimerais, je continue la manip : vérification que l'index n'est pas protégé (Editer l'index -> onglet "Index" : case "Protégé contre toute modification manuelle" décochée) et suppression manuelle dans l'index du saut de ligne entre "Annexe x" et le titre de l'annexe. J'obtiens alors :
Annexe 1 : Titre annexe....................19
Seul problème : le saut de ligne se remet dès qu'on actualise l'index... Il faut alors le resupprimer à la main. Il suffit d'y penser quand le doc est terminé...
Merci pour ton aide Hagar, ça m'a fait découvrir plein de choses mine de rien !
Pour obtenir exactement ce que j'aimerais, je continue la manip : vérification que l'index n'est pas protégé (Editer l'index -> onglet "Index" : case "Protégé contre toute modification manuelle" décochée) et suppression manuelle dans l'index du saut de ligne entre "Annexe x" et le titre de l'annexe. J'obtiens alors :
Annexe 1 : Titre annexe....................19
Seul problème : le saut de ligne se remet dès qu'on actualise l'index... Il faut alors le resupprimer à la main. Il suffit d'y penser quand le doc est terminé...
Merci pour ton aide Hagar, ça m'a fait découvrir plein de choses mine de rien !
-
Hagar Delest
- SuppOOrter

Tu peux aussi utiliser 2 tables des matières :
- la principale qui ne tient pas compte des titres des annexes
- une secondaire juste à la suite (en supprimant le titre ou en le remplaçant tout simplement par 'Annexes') et qui ne tient compte que des titres d'annexes.
Comme ça, tu peux actualiser la principale sans toucher à tes modifications sur la secondaire.
- la principale qui ne tient pas compte des titres des annexes
- une secondaire juste à la suite (en supprimant le titre ou en le remplaçant tout simplement par 'Annexes') et qui ne tient compte que des titres d'annexes.
Comme ça, tu peux actualiser la principale sans toucher à tes modifications sur la secondaire.
-
shalala
- Membre lOOyal