Discussions sur le module de base de données Base et plus particulièrement sur le langage SQL ou sur les connexions aux SGBD tiers.
Les questions sur les macros doivent être postées dans la section dédiée en dessous.
Modérateur :Vilains modOOs
Règles du forum
Cette section est dédiée au module Base et plus particulièrement sur le langage SQL ou sur les connexions aux SGBD tiers. Vous ne devez pas poster ici de questions sur les macros mais utiliser la section éponyme.
Pour accélérer les réponses, vous pouvez mettre en ligne votre base en joignant un fichier ODB : comment faire.
J'aimerais faire en sorte que quand je clic sur une ligne dans une première zone de liste, une 2ème zone de liste m'afficeh les informations correspondantes.
Exemple:
je dispose de 4 départements et chaque départemennt possède des cuves différentes.
je voudrais donc quand je clic sur un département(1ère zone de liste), les cuves correspondantes s'affichent (2ème zone de liste).
SVP aidez-moi je suis bloquer depuis une semaine et personne ne m'aide
merci à tous!!
Bonjour et bienvenue sur ce forum,
Ce que tu décris est possible par Macro.
Il y a sur ce forum au moins deux exemples de Bases, que tu trouveras facilement par Rechercher.
Il faut fouiller dans cette liste : http://user.services.openoffice.org/fr/ ... id%5B%5D=8
LibreOffice : Version : 25.8.4 (x64)(23 février 2026)
Adoptium JRE ou Oracle JRE (x64), Windows 10, Thunderbird, Firefox
C'est ce qu'il me semblait il faut utiliser les macros...
Mais moi et le VBA sa fait 204410 ^^
Bon je vais regarder dans ton lien de recherche
Encore merci!
suelkin a écrit :Sa se ressemble un peu aussi le VBA et le Basic non?
Je dirais que c'est proche aussi du Javascript, du Pascal ou du PHP...
Si c'est pour te motiver, tu peux te dire cela. Mais il ne faut pas croire que tu vas retrouver des équivalences strictes. Il suffit d'aller jeter un oeil dans les exemples de code de la section Macro.
Bon développement.
OpenOffice 4.1.5 et LibreOffice 5.3.4 (par obligation) sous Windows 7