Version Ooo ?

Questions liées au programme de setup ou à l'installation ainsi que des problèmes d'ordre général qui ne sont pas liés à un module spécifique (dictionnaire, impression, etc).

Modérateur : Vilains modOOs

Nominoë
Fraîchement OOthentifié

Version Ooo ?

Message par Nominoë »

Je cherche la signification de la numérotation des versions Openoffice.org.
A quoi correspond les trois chiffres chez Ooo.
Est-ce-que quelqu'un pourrait m'en dire plus ? :shock:
Le modérateur a écrit :Message posté dans la mauvaise section. Merci de faire attention la prochaine fois.
V2.0 Windows
Dante
Membre hOOnoraire
Membre hOOnoraire

Re: Version Ooo ?

Message par Dante »

Nominoë a écrit :Je cherche la signification de la numérotation des versions Openoffice.org.
A quoi correspond les trois chiffres chez Ooo.
De quels chiffres parles-tu ? 2.0.2 ?
OO.o 2.3.1 sous Windows XP Pro SP2
alcidi
Membre cOOnverti
Membre cOOnverti

Message par alcidi »

le zéro au milieu , c'est pour la manivelle ?
( comme peugeot :P )
LibreOffice 24.2.2.2 de xubuntu 24.04
Nominoë
Fraîchement OOthentifié

versions OOO

Message par Nominoë »

En fait je cherche un historique des changements de version et la signification du 2.0.2. Pourquoi 2.0.2 ? pourquoi pas 2.0.0.0.2 par exemple ?
Mais j'ai bien aimé l'explication du O de Peugeot :).
V2.0 Windows
bm92
ManitOOu
ManitOOu

Message par bm92 »

Le premier chiffre indique un niveau fonctionnel global. La version 2 est considérée comme une évolution majeure par rapport à la version 1. La version 1 n'évoluera plus.

Le deuxième chiffre est une évolution fonctionnelle plus mineure, dans la même série. Sauf que, entre 1.0 et 1.1 on a eu des ajouts que les utilisateurs pouvaient considérer comme majeures (export PDF, enregistreur de macros).
Notez qu'on a vu des versions 1.9 qui étaient des pré-versions non définitives de la 2.0.

Le troisième chiffre indiquait une version corrigeant des bogues. Mais maintenant chaque version comporte aussi des ajouts ou des changements fonctionnels, souvent peu visibles ou concernant le niveau programmation (API).
Notez qu'en passant de 1.1.5 à 2.0 on a aussi corrigé des bogues résiduelles de 1.1.5 (et rajouté pas mal d'autres).

La liste des évolutions est résumée (en anglais) dans les Release Notes des versions de développement successives listées à la page http://development.openoffice.org/relea ... g_2_x.html
Vous y verrez une numérotation propre aux versions de développement, sous la forme 2.0m168 (ou encore 1.9mxxxx ou 608mxxx).

Sophie Gautier et Tony Galmiche essaient de lister les évolutions, voir dans le dossier http://fr.openoffice.org/servlets/Proje ... lderID=569 les documents
- 2.0.3NewFeaturesFR (document en français)
- Guide des nouvelles fonctionnalités (de la 2.0, en janvier 2006)

Si cette situation ne vous semblent pas bien claire, je suis de votre avis. :?
Dredd
Membre cOOnverti
Membre cOOnverti

Message par Dredd »

En fait, chaque équipe de développement utilise une numérotation qui lui est propre. Certains ont pour habitude d'utiliser des combinaisons chiffres et lettre, d'autres que des chiffres en indiquant par exemple le mois et l'année. Cela dépend de la fréquence de sortie des versions.

Mais pourquoi une telle curiosité ?
Propulsé par OpenOffice 4.1.6 sous Windows 10 x64
Nominoë
Fraîchement OOthentifié

versions OOO

Message par Nominoë »

Merci pour vos réponses.
Je prépare un mémoire de DESS sur une migration vers les logiciels libres et notamment Ooo. Analyse des risques pour une administration.
J'ai des éléments sur l'évolution d'Ooo mais je cherche une explication un peu plus poussée sur cette signification des évolutions de version. Ca n'a pas une importance majeure, mais tant que je suis sur le sujet autant savoir de quoi on parle. :wink:

V2.0.2 Windows