[Résolu] Insertion puce personnalisée

Discussions à propos du traitement de textes Writer mais également sur l'éditeur HTML.
Les questions sur les macros doivent être postées dans la section dédiée en dessous.

Modérateur : Vilains modOOs

piercleo
Fraîchement OOthentifié

[Résolu] Insertion puce personnalisée

Message par piercleo »

Bonjour,

Je voulais savoir s'il était possible d'insérer une puce personnalisée dans un document open office ? Si oui comment faire, je ne trouve pas.

Merci d'avance,

Piercleo
Dernière modification par piercleo le 28 mai 2008 14:04, modifié 1 fois.
OpenOffice 2.4 sous Ubuntu Hardy Heron 8.04
Pierre-Yves Samyn
Grand Maître de l'OOffice

Re: Insertion puce personalisée

Message par Pierre-Yves Samyn »

Bonjour

Plusieurs réponses possibles :

Clic droit sur le paragraphe mis en puce puis Puces et numérotation, onglet Options
Choisir le niveau (commençons par 1) puis dans la liste Numérotation choisir :
  • Puce, puis cliquer sur le bouton Caractères [...] pour sélectionner ce que l'on désire.
  • ou choisir Image puis Sélection pour aller rechercher une image
Nota : comme indiqué par cette dernière commande, puce propose par défaut d'aller chercher les images dans la Gallery (menu Outils ou clic dans la barre d'outils) qui a une entrée "puces". On peut bien sûr ajouter à ce thème ses propres images
piercleo
Fraîchement OOthentifié

Re: Insertion puce personnalisée

Message par piercleo »

Merci beaucoup,

Encore une petite question, est-ce possible que l'image que j'insère s'agrandisse ou se rétrécisse automatiquement en fonction de la police du texte à côté où est-ce une taille fixe correspondant à la taille du fichier de l'image ?

PierC
Pierre-Yves Samyn

Re: Insertion puce personnalisée

Message par Pierre-Yves Samyn »

piercleo a écrit :Encore une petite question, est-ce possible que l'image que j'insère s'agrandisse ou se rétrécisse automatiquement en fonction de la police du texte à côté où est-ce une taille fixe correspondant à la taille du fichier de l'image ?
La logique est différente : dans mon explication précédente, j'avais commencé par indiquer qu'il fallait sélectionner le niveau. Sous le bouton Sélection de l'image on peut définir une taille pour celle-ci et ce donc, niveau par niveau.
piercleo
Fraîchement OOthentifié

Re: Insertion puce personnalisée (résolu)

Message par piercleo »

Ok Merci, tout est en ordre

cheers !