[Résolu] Passer autre langue le correcteur orthograph.

Discussions à propos du traitement de textes Writer mais également sur l'éditeur HTML.
Les questions sur les macros doivent être postées dans la section dédiée en dessous.

Modérateur : Vilains modOOs

spray
NOOuvel adepte
NOOuvel adepte

[Résolu] Passer autre langue le correcteur orthograph.

Message par spray »

OpenOffice est en Français par défaut et lorsque j'écris en Anglais, comment le "forcer" à faire la vérification en Anglais ? Quand je sélectionne "Anglais US", il se remet automatiquement sur Français.

Merci
Dernière modification par spray le 19 avr. 2006 08:30, modifié 1 fois.
OpenOffice.org 2.2.0

Ubuntu 7.04.
Hagar Delest
SuppOOrter
SuppOOrter

Message par Hagar Delest »

Menu Outils>Options, onglet Paramètres linguistiques>Linguistique et dans la fenêtre du bas, cocher Vérifier dans toutes les langues.
Désormais sur le forum anglophone avec une version Sun sur une xubuntu (maison) et Windows (boulot).
spray
NOOuvel adepte
NOOuvel adepte

Message par spray »

OK

Merci
OpenOffice.org 2.2.0

Ubuntu 7.04.
Hagar Delest
SuppOOrter
SuppOOrter

Pour info, tu peux mettre le français par défaut dans le Menu Outils>Options, onglet Paramètres linguistiques>Linguistique, premier bouton Editer (modules de langue disponibles) et ensuite sélectionner le français.

NB: les modules cochés sont actifs, ce qui peut ralentir la vérification (quand tu as coché "Vérifier toutes les langues"). Si tu veux supprimer des dicos dont tu n'as pas besoin, tu peux éditer le fichier dictionary.lst dans le répertoire C:\Program Files\OpenOffice.org 2.0\share\dict\ooo et supprimer tous ceux qui ne te servent pas (ou tu commentes les lignes avec le caractère # au cas où tu en aurais besoin un jour).
Désormais sur le forum anglophone avec une version Sun sur une xubuntu (maison) et Windows (boulot).
spray
NOOuvel adepte
NOOuvel adepte

Message par spray »

oui, je vais supprimer les langues qui ne me servent pas car j'ai remarqué que cela ralentit énormément l'accès à mes fichiers. Quand j'en ouvre un existant je ne peux pas le modifier avant au moins une minute.
OpenOffice.org 2.2.0

Ubuntu 7.04.
spray
NOOuvel adepte
NOOuvel adepte

Message par spray »

Sous Mandriva 2006, je suis allé voir dans :
/usr/lib/ooo-2.0/share/dict/ooo

Si je supprime les fichiers .aff et .dic de chaque langue inutile, c'est OK ?
OpenOffice.org 2.2.0

Ubuntu 7.04.
Hagar Delest
SuppOOrter
SuppOOrter

Tu peux supprimer tous les fichiers contenant le nom de locales dont tu ne te sers pas (th, sw, ru, ...), il peut également y avoir d'autres extensions que les aff et dic.

Mais il faut surtout les supprimer du fichier dictionary.lst (ou les commenter par "#" en début de ligne.
spray
NOOuvel adepte
NOOuvel adepte

Message par spray »

Je ne trouve pas le fichier "dictionary.lst " dans

/usr/lib/ooo-2.0/share/dict/ooo
OpenOffice.org 2.2.0

Ubuntu 7.04.
Hagar Delest
SuppOOrter
SuppOOrter

Alors il doit être dans ton répertoire perso : /home/ton_user/.Openoffice.org2/...

C'est un répertoire caché ('.' devant le nom) donc pense à afficher les fichiers cachés.