[Résolu] suppression du cadre autour des formules

Discussion à propos de l'éditeur de formule mathématique et d'équation Math

Modérateur : Vilains modOOs

Règles du forum
Attention : cette section n'est pas consacrée au tableur Calc mais à l'éditeur de formule mathématique et d'équation.
darkomen
Membre lOOyal
Membre lOOyal
Messages : 43
Inscription : 05 janv. 2008 03:26

[Résolu] suppression du cadre autour des formules

Message par darkomen »

Bonsoir à tous,

Voilà ayant un soucis avec l'intégration de formule dans Ooo avec MathType je me suis aperçu que j'avais le même soucis avec les formules de Ooo.

Dès que j'écris une formule si simple soit-elle il me met un cadre gris fin autour et je ne trouve aucun moyen de m'en débarrassé.

J'ai beau cherché dans les styles je ne trouve rien qui puisse supprimé ce cadre très gênant pour intégré la formule dans du texte.

Je ne pense pas avoir modifier beaucoup de chose dans mon Ooo alors peut-être que vous aussi vous avez eu ces cadres? Comment puis-je m'en débarrassés précisément?

Merci à vous,
Dernière modification par darkomen le 06 mai 2008 19:57, modifié 1 fois.
Ooo:2.4
XP PRO SP3
Avatar de l’utilisateur
Grenouille
ManitOOu
ManitOOu
Messages : 3223
Inscription : 13 janv. 2006 16:21
Localisation : Chasseneuil-du-Poitou / Futuroscope

Re: suppression du cadre autour des formules

Message par Grenouille »

darkomen a écrit :Dès que j'écris une formule si simple soit-elle il me met un cadre gris fin autour et je ne trouve aucun moyen de m'en débarrassé.
Bonsoir,

Ce cadre gris n'est là que pour délimiter visuellement l'objet lorsqu'il est inséré dans Writer par exemple. A l'aperçu, comme à l'impression, il n'apparaît plus.

Espérant avoir aidé
OpenOffice 4.1.5 et LibreOffice 5.3.4 (par obligation) sous Windows 7
darkomen
Membre lOOyal
Membre lOOyal
Messages : 43
Inscription : 05 janv. 2008 03:26

Message par darkomen »

eh bien j'aurais pu chercher encore longtemps alors à me débarrassée de ce cadre lol
Effectivement grenouille lors d'un aperçu les cadre affreux disparaissent comme par magie.

En plus de ça, ça me permet de retravailler avec MathType avec lequel j'avais le même soucis et ca me remonte le moral de pouvoir continuer mes notes :wink:

Merci à toi cher grenouille,

PS: je ferais à l'avenir plus attention entre ce que je vois pendant l'édition d'un document et ca mise en impression réel puisque apparemment il peut exister des différences
Ooo:2.4
XP PRO SP3
Avatar de l’utilisateur
Grenouille
ManitOOu
ManitOOu
Messages : 3223
Inscription : 13 janv. 2006 16:21
Localisation : Chasseneuil-du-Poitou / Futuroscope

Message par Grenouille »

N'oublie pas le [Résolu] ;)
OpenOffice 4.1.5 et LibreOffice 5.3.4 (par obligation) sous Windows 7