Bonjour,
sachant qu'il n'est pas possible pour l'instant d'utiliser le symbole "arc de cercle" dans les formules, je souhaiterai savoir qu'elle est la solution paliative la plus élégante que vous utilisez, ou dois-je tout simpement banir les arcs de cercles de mes écrits?
D'avance merci.
solution pour utiliser un arc de cercle
Modérateur : Vilains modOOs
Règles du forum
Attention : cette section n'est pas consacrée au tableur Calc mais à l'éditeur de formule mathématique et d'équation.
Attention : cette section n'est pas consacrée au tableur Calc mais à l'éditeur de formule mathématique et d'équation.
-
Xantios
- NOOuvel adepte

solution pour utiliser un arc de cercle
OpenOffice3.0 Win Xp pro SP3
-
Jeff
- Grand Maître de l'OOffice

Bonjour et bienvenue,
Comme tu ne précise pas si tu as fais une recherche (Rechercher est en haut de page), si tu fais une recherche sur le critère arc de cercle, sélection du bouton radio Rechercher tous les termes, en section Formules, tu trouve ce fil de discussion : [Issue] Arc de cercle.
Dans ce fil de discussion, tu trouvera un palliatif de Pierre-Yves, ainsi que l'issue sur laquelle tu peux demander une amélioration ou voter.
A +
Comme tu ne précise pas si tu as fais une recherche (Rechercher est en haut de page), si tu fais une recherche sur le critère arc de cercle, sélection du bouton radio Rechercher tous les termes, en section Formules, tu trouve ce fil de discussion : [Issue] Arc de cercle.
Dans ce fil de discussion, tu trouvera un palliatif de Pierre-Yves, ainsi que l'issue sur laquelle tu peux demander une amélioration ou voter.
A +
À lire avant tout !
Pour télécharger Apache OpenOffice
AOO 4.1.16 / Debian 13 "Trixie" / Xfce
AOO 4.1.15 / Debian 11 "Bullseye" / Cinnamon
Pour télécharger Apache OpenOffice
AOO 4.1.16 / Debian 13 "Trixie" / Xfce
AOO 4.1.15 / Debian 11 "Bullseye" / Cinnamon
-
Xantios
- NOOuvel adepte

J'avais bien fais une recherche et avais vu la proposition, mais comme le fait remarquer fabinou12 ce n'est pas satisfaisant.
Je me demandais comment les enseignants de math font. Utilisent ils une autre notation pour éviter le symbole classique?
Bref je suis à la recherche d'une solution graphiquement et intelectuellement satisfaisante.
Je me demandais comment les enseignants de math font. Utilisent ils une autre notation pour éviter le symbole classique?
Bref je suis à la recherche d'une solution graphiquement et intelectuellement satisfaisante.
OpenOffice3.0 Win Xp pro SP3
-
Pierre-Yves Samyn
- Grand Maître de l'OOffice

Bonjour
On peut trouver ici un autre contournement :
On peut trouver ici un autre contournement :
La solution proposée ne fonctionne que si une police contenant le caractère représentant un arc (Unicode 2054 ou 2352) est présente sur l'ordinateur. Helvetica et Lucida Grande conviennent.
-
Xantios
- NOOuvel adepte

-
jumbo444
- InconditiOOnnel

Bonjour,
Il faudrait positionner le caractère à l'aide d'une matrice.
Pour insérer un caractère spécial, c'est précisé (entre autre) dans la FAQ:
http://wiki.services.openoffice.org/wik ... Q/Math/012
Il faudrait positionner le caractère à l'aide d'une matrice.
Pour insérer un caractère spécial, c'est précisé (entre autre) dans la FAQ:
http://wiki.services.openoffice.org/wik ... Q/Math/012
LibO 5.4.6.2 sous Ubuntu 16.04