[Résolu] Fermeture intempestive de Writer

Questions liées au programme de setup ou à l'installation ainsi que des problèmes d'ordre général qui ne sont pas liés à un module spécifique (dictionnaire, impression, etc).

Modérateur : Vilains modOOs

Bip99
NOOuvel adepte
NOOuvel adepte

Re: Fermeture intempestive de Writer

Message par Bip99 »

Cela prouve donc que c'est :
Dude a écrit : 14 mai 2025 06:04 quelque chose affectant ton système d'exploitation.
Le SO a encore été réinstallé par le SAV de Lenovo (3ème fois), ce qui permet maintenant de redémarrer en mode sans échec.
Open office 4.1.15 sur Windows 11
Bip99
NOOuvel adepte
NOOuvel adepte

Message par Bip99 »

Jeff a écrit : 04 juin 2025 07:49
On est d'accord que :
  • il s'agit d'une version officielle
  • installée via le clic-droit "En tant qu'administrateur" (indispensable, même si tu es admin de ta machine)
Merci de cette réponse.
Je ne me souviens pas en effet d'avoir installé OO comme administrateur et je vais le faire dès que j'ai à nouveau le problème (dans quelques heures au plus tard).
Bip99
NOOuvel adepte
NOOuvel adepte

Message par Bip99 »

Ce fil peut enfin être clos car le problème a été apparemment résolu grâce à la suppression d’« Open Office » et l’installation de « Libre office » à la place. Je ne suggère pas qu’il y a des problèmes de compatibilité autres qu’entre ces 2 logiciels puisque mes fichiers avaient été créés ou progressivement convertis avec « Libre office » avant leur usage avec le nouvel ordinateur et « OO ».

J’ai perdu beaucoup de temps, mais peut-être la réinstallation de Windows 11 était-elle nécessaire si les défaillances du redémarrage en mode sans échec étaient indépendantes.
Le « Writer » d’OO présente les avantages d’un repositionnement du curseur à l’endroit où il se trouvait à la fermeture d’un fichier et de fichiers moins volumineux. Mais les polices sont plus « internationales » et l’astérisque en début de ligne provoque un décalage sur la suivante comme une « liste à puces », bien que ce soit peut-être réglable. Les temps de chargement et d’enregistrement étaient aussi plus longs, au moins pour les fichiers originellement en « Libre office ».